Fiche Histoire des arts: le monument ossuaire de Douaumont
Dissertation : Fiche Histoire des arts: le monument ossuaire de Douaumont. Recherche parmi 299 000+ dissertationsPar Fleur21 • 11 Octobre 2014 • 272 Mots (2 Pages) • 4 042 Vues
Fiche Histoire des arts ossuaire de Douaumont
I/Présentation
L’ossuaire de Douaumont est un monument en mémoire des victimes de la bataille de Verdun.
Il se situe a Fleury-Devant-Douaumont.Il a été édifié par Léon Azéma , Max Edrei et Jacques Hardy.L’inauguration officielle de l’ossuaire s’est deroulée le 7 aout 1932 en la presence du president de l’époque , Albert LEBRUN.
II / Description et analyse
1) Description
Quand nous avons visité l’ossuaire de Douaumont, il était en réparation. A travers les hublots au sol nous avons pu apercevoir de nombreux os de combattants inconus.En entrant dans la salle où il y avait les noms des soldats morts à VerdunL’ossuaire construis en béton armée, prends la forme d’une voute gigantesque de 137 , 50 mètres de long et 14 mètres de large.
2)Analyse de la technique.
III/Interprétation
Ce monument a été construit pour permettre aux familles des victimes de venir se receuillir.
Il sert a rendre hommage a tous les morts de la bataille de Verdun.Et pour que l’on ne les oublient pas.
IV / Des relations avec des autres œuvres
Suite a ce monument un cimetière de plus de 16000 tombes a été fait.
V/Notre approche sensisble
Resenti personnel :Malgres ce mauvais temps, j’ai beaucoup apprécier la visite du fort de vaux. Je n’aurai jamais penser que les soldats ont vécus dans de telles circonstances. J’ai ressentis un réel respect pour eux et leur famille. Le musée m’a également beaucoup cultivée.
Ressenti personnel : J’ai trouvée cette journée très intéressante car nous avons pu découvrir beaucoup de différents endroits. Grace au temps nous avons pu nous rendre encore plus compte des réelles circonstances de la guerre même si nous en étions encore loin.
Approche sensible :
...