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Description de Fortnite

Fiche : Description de Fortnite. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Mars 2019  •  Fiche  •  535 Mots (3 Pages)  •  666 Vues

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Fortnite est un jeu en ligne développé par Epic Games qui a été publié sous la forme de différents progiciels proposant différents modes de jeu qui partagent le même gameplay général et le même moteur de jeu. Les modes de jeu incluent Fortnite : Sauver le monde, un jeu coopératif de tir et de survie jusqu'à quatre joueurs pour combattre les hordes de zombies et défendre des objets avec des fortifications qu'ils peuvent construire, et Fortnite Battle Royale, un jeu de bataille royale free-to-play où jusqu'à 100 joueurs se battent dans des espaces de plus en plus petits pour être la dernière personne debout. Les deux modes de jeu ont été publiés à partir de 2017 en accès anticipé ; Sauver le monde est disponible uniquement pour Microsoft Windows, MacOS, PlayStation 4 et Xbox One, tandis que Battle Royale a été publié pour ces dernières plates-formes, mais aussi pour Nintendo Switch, les appareils iOS et Android.

Fortnite a commencé à partir d'un game jam interne à Epic Games à la suite de la publication de Gears of War 3 vers 2011. Bien qu'il n'ait pas été initialement l'un des titres développés pendant le jam, le concept de fusionner le genre de jeu de construction, représentés par des jeux comme Minecraft et Terraria, et les jeux de tir a vu le jour, ce qui a conduit à la fondation de Fortnite3,4. Le développement de Fortnite a ralenti en raison de plusieurs problèmes, y compris le passage de Unreal Engine 3 à Unreal Engine 4, une approche de jeu de rôle plus profonde pour prolonger la vie du jeu, et un changement de style d'art d'un thème sombre à un style plus cartoon. À la même époque, Electronic Arts, le numéro 1 du jeu vidéo avait sorti Battlefield Play4Free, un Free-to-play de tir mais dans un style cartoon, qui s'avèrera n'être pas rentable (2011-2015).

Epic cherchait à se lancer dans les jeux avec un modèle économique de « games as a service (en) », c'est-à-dire une évolution du Free-to-play dans l'espoir que les achats soient récurrents tels un abonnement. Le studio a fait appel à l'éditeur chinois Tencent, connu pour ses messageries ; Tencent a pris une participation importante dans Epic, ce qui a conduit au départ de plusieurs cadres, dont Cliff Bleszinski, qui avait joué un rôle clé dans le développement de Fortnite. L'approche de Fortnite a été modifiée pour devenir le banc d'essai d'Epic pour « games as a service », ce qui a ralenti le développement5,6.

En fin de compte, Epic a été en mesure de préparer la sortie de Fortnite en tant que titre d'accès anticipé payant en juillet 2017, avec l'intention de le sortir en free-to-play en 2018 tout en recueillant les commentaires des joueurs pour améliorer le jeu7,8,9. Avec la sortie de Fortnite Battle Royale, le mode joueur contre environnement s'est distingué comme Sauver le monde.

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