LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Art Culture Et Société

Documents Gratuits : Art Culture Et Société. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  30 Juillet 2012  •  382 Mots (2 Pages)  •  390 Vues

Page 1 sur 2

Art, Culture et Société

Art et catholicisme questionnement sur l’art et la culture dans la religion. La ferveur religieuse est moins importante l’art symbolisme se rattache a la religion vivant mais pas présent dans la culture religieuse. L’église ne réussi pas a intégrer les concept d’art moderne. On se branche avec dieu, il est le sauveur

Art et bolchevisme point de vue des communiste et archiviste on ne croit pas en dieu mais on croit a l’être humain pour lui les arts est une certaine vérité qui permet de nous brancher avec nous même. On se branche sur nous même on s’en sort par nous même.

On ignore l’existence des beaux-arts. Celui donc qui reste froid devant une belle statue ou un beau tableau est en quelque sorte un infirme. Les lettrés ou d’autant moins, le droit de se désintéresser des beaux arts que ceux-ci restent seuls témoins que ceux-là prétendent connaitre. René Bergeron Fides 1946

Point commun peinture, danse etc. Fait la transmission entre nous et autre chose.

Les artisans d’autre fois un artiste n’est pas un artisan et vice et versa. N’a pas de préoccupation artistique. Les objets reflètent la société.

L’artisan ancien à l’avantage de nous instruire ne se prenaient pas pour des artistes, expression du peuple. Aucune préoccupation artistique consciente chez ces artisans. Un instinct. Tout naturellement. Jamais l’œuvre ne cesse d’être fonctionnelle. Les courtepointes révèlent un ses inné de la couleur. Dans presque tous ces objets, même les plus humbles, comme les jouets, ravissants d’ingéniosité.

Panorama de Lettres canadienne-françaises

Les actes de terrorisme ont leur contrepartie dans une littérature engagé qui milite pour un Québec souverain, socialiste, laïque et républicain. On se change nous même pour changer la société. On doit se rebrancher a la terre donc la nature.

Ainsi, le mythe de la vocation agricole des canadiens français semble bien mort on croit plutôt aujourd’hui que le relèvement économique du canada français peut être réalisé par la mainmise de la province sur une partie au moins de la grande industrie et par l’action des syndicats ouvriers. Il n’est pas question seulement de l’introduction de nouveaux procédés d’écriture et de composition c’est la substance même de la culture qui est changé, c’est la notion même d’homme qui a évolué et c’est aussi le rôle de l’écrivain dans la société qui est modifié.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (52.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com