LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Visual Culture Studies

Recherche de Documents : Visual Culture Studies. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mai 2013  •  2 768 Mots (12 Pages)  •  971 Vues

Page 1 sur 12

xes de l'identité collective.

Les institutions sont des façons pour pouvoir la médiation, de la police des frontières et la création d'identités.

Vous pouvez reconnaître une institution sociale sur les sites de compétition pour le pouvoir, les sphères de contrôle et de définition des identités.

L'histoire de l'art perturbation: histoire de l'art devient histoires de l'art

"L'histoire de l'art», comme la catégorie culturelle de l'art, est un développement des institutions et des disciplines européennes et américaines de l'Ouest.

Alors que la construction institutionnelle des objets se poursuit avec inevitablity foucaldienne, le tableau de l'objet d'art en concurrence pour entrer dans le système sont multipliés au-delà des frontières antérieures qui les réglementent: des œuvres de tous les niveaux de cultures hautes et basses, la classe sociale, les groupes d'identité autrefois marginalisés, peuvent désormais être défendu dans les secteurs de l'art populaire art élevé et à l'étranger.

Comment ces catégories fonctionnent lorsque requis, ou projeté sur, les cultures non occidentales et les cultures mondiales?

Le contrôle institutionnel d'histoire de l'Art, théoriquement administré par le triumvirat des institutions universitaires (histoire professionnels disciplinaires d'art), les professionnels de musée d'art, et un réseau affilié de patrons de connaisseurs et les collectionneurs - a commencé à se fragmenter après la hausse de la pop et de la production de l'art aujourd'hui globalisé et marchés de l'art.

La mondialisation des marchés et des catégories culturelles pour les beaux-arts suivie paradigme occidental, mais a considérablement élargi ce qui compte comme histoire de l'art

Patronage désormais globalisé, le financement direct, et l'achat d'œuvres d'art par les particuliers, les entreprises et les institutions publiques.

Nous vivons dans de nombreux établissements, d'un niveau macro (englobant de nombreuses personnes) pour micro-niveaux (groupes plus petits ou d'une élite qui définissent une sphère particulière et influent sur le reste de l'ordre social)

Macro

Education / Academe / scolarité

La famille

Religion, Eglise

Gouvernance, l'État

Système de classe sociale

Micro

Media System et la différenciation des formes et des technologies: les contrôles médiation et est distribué à travers les différentes industries et secteurs de consommation

Système des professions (droit, médecine, affaires, etc): maintient le statut professionnel et les limites

Art et le système Artworld: maintient la catégorie culturelle de l'art

Mode: reprend les codes du désir, de la mode comme un signe, maintient le binaire de la mode vs vêtements

Institutions fonctionnent grâce à des organisations réelles et morales, qui sont eux-mêmes définis et légitimés par leur dépendance à l'égard de la plus grande institution. (Éducation / Georgetown, gouvernement / le Sénat; Mode / Dior)

La culture visuelle est transinstitutionnelle et travaille à travers les médias, mais est utilisé pour coder des identités dans plusieurs institutions - sous-cultures personnelles, national, ethnique, sexuelle,.

Les aspects transinstitutionnelle et cross-média de la culture visuelle en font un site de grande taille pour les vues contestées de l'identité, le pouvoir et le contrôle.

Culture (s) de visualisation: Stratégies pour l'analyse

La culture visuelle, pour reprendre la définition de Nicholas Mirzoeff, est peut-être mieux comprise comme une tactique pour étudier les fonctions d'un monde abordées à travers des photos, des images et des visualisations plutôt que par des textes et des mots.

L'étude des isolats de culture visuels ou les supports "médiation visuelle" ou "représentation visuelle" pour analyse.

Cependant, la plupart de notre expérience des médias est un hybride des textes, des images et des sons, plutôt que d'états purs de tout un mode.

Le visuel est toujours «contaminé» par les non-visuels: idéologies, des textes, des discours, des croyances, des présupposés intertextuelles, l'expérience antérieure et «compétence visuelle» (cf. Eco et Bourdieu).

Ça ne devrait pas être "cultures visuelles» (au pluriel)?

Monde saturé d'images: la culture visuelle et la vie quotidienne

Expérience des images aujourd'hui principalement par des moyens photographiques ou des images codées que des photographies.

Les images numériques dominent maintenant la production d'images dans toutes les disciplines.

L'ère du «post-photographie" Photographie: images et des films qui imitent la photographie et à base de caméra images, mais sont entièrement numérique de la composition et de la production visible.

Quel est le rôle des arts visuels dans un univers visuel masse-médiatisée?

De nombreux éléments de notre médiasphère visuelle sont les consommateurs culture axée sur: la publicité

Spectateur dans la position du sujet de la consommation: la publicité construit son spectateur.

«La publicité ne sert pas tant à la publicité des produits de promouvoir la consommation comme mode de vie." ( Christopher Lasch)

Théorie et ressources disciplinaires pour penser la culture visuelle

Culture visuelle Théorie Carte

Construction disciplinaire des objets de connaissance: approches répondent à l'intersection de l'épistémologie et de la professionnalisation disciplinaire institutionnel

«Visual Etudes du Culture:" peut-il être défini comme un champ interdisciplinaire?

Comment sont ses objets constitués et formés

...

Télécharger au format  txt (19.2 Kb)   pdf (183 Kb)   docx (16.9 Kb)  
Voir 11 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com