LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La massacre de Corée, Pablo Picasso

Commentaire d'oeuvre : La massacre de Corée, Pablo Picasso. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  28 Mai 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  774 Mots (4 Pages)  •  798 Vues

Page 1 sur 4

La massacre de Corée, Pablo Picasso.

Cette œuvre est faite par Pablo Picasso, un peintre espagnol. Il est né à Malaga, Espagne le 25 octobre de 1881. Il décès le 8 avril en 1973 à Mougins, France. Le titre de cette peinture est « La massacre de Corée ». La peinture a était peinte en 1951. Elle est conservée dans le Musée Picasso à Paris. Ses dimensions sont 2.1m x 1.1m. La technique utilisait par Picasso est d´huile contreplaqué et il utilise le cubisme. Il représente deux groupes des personnes dans un champ désolé. Elle est une peinture d´histoire puisqu´elle présente ce qu´à passé pendant la guerre de Corée du 25 juin en 1950.

Cette peinture montre trois plans. Dans le premier on voit deux groupes des personnes séparés d´où on peut distinguer leurs niveau sociaux et économique par la manière que Picasso les à dessiné. Après dans le deuxième plan on voit des montagnes désolé où il n´y a personne que ces deux groupes. Finalement dans le troisième plan il y a le ciel.

Dans le premier plan il y a deux groupes de personnes. L´un d´eux à gauche, est composé que des femmes et enfants. Les femmes sont probablement les mères des enfants. Il y a trois femmes, une jeune fille et quatre enfants. Les femmes ont un visage de préoccupation, peur, tristesse… ainsi une multitude des sentiments expresé que par son visage. Les femmes ont leurs visage défigurais. Les enfants sont entrain de se cacher derrière leurs mères. Ils sont tous nus. Par contre du coté droit on a que des hommes. Leurs visages ne sont pas visibles car ils utilisent des casques. Ils sont vêtus avec des armements d´un chevalier. Ces hommes sont entrain de pointer les femmes avec leurs armes. Dans le deuxième plan il y a des montagnes vertes obscures et jaunes. Et dans le troisième plan le ciel est dessiné sombre, d´un couleur jaune pale et sans soleil.

Les visages des femmes sont tournés vers les spectateurs pendant que les hommes sont tournés vers elles, elles sont tournées vers les spectateurs pour inspirés de la piété chez nous par ce que les hommes vont faire d´elles. Les hommes sont vêtus avec des armements de chevalier pour faire une opposition entre se qu´ils font et pour montrer aussi qu´ils ne sont pas digne de respect comme les chevaliers car maintenant l´armée tues aussi des civiles innocentes durant la guerre. En peut déduire que les femmes sont coréen et les hommes des soldats américains.

Les couleurs dominant sont les couleurs froides, on peut constater des pincés avec des couleurs chauds mais ils ne sont pas très distinguer comme le gris.

La crucifixion blanche, Marc Chagall.

Cette œuvre est faite par Marc Chagall qui est né le 7 juillet 1887 à Liozna et mort le 28 mars 1985 à Saint-Paul de Vence. La crucifixion blanche est peinte en 1938 elle se trouve dans l’Art Institute of Chicago. Elle possede des dimensions telles que 60 3/4 x 55 in. (154.3 x 139.7 cm) la technique utilise est Huile sur toile.

Au printemps 1931, Marc Chagall visite la Terre Sainte dans le but de trouver l'inspiration pour son nouveau projet : des illustrations de la Bible. Ce voyage renforce sa foi en Dieu et son optimisme jusqu'au moment où il va en Pologne en 1935. Là, Chagall se heurte à quelque

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (70 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com