LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'ouvrier Et La Kolkhozienne

Commentaire d'oeuvre : L'ouvrier Et La Kolkhozienne. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Mai 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  302 Mots (2 Pages)  •  721 Vues

Page 1 sur 2

née le 19 juin 1889 et décédée le 6 octobre 1953 à l’âge de 64 ans

Vera Moukhina est issue d'une famille aisée

elle passe son enfance de 1892 à 1904 à Théodosie, où elle reçoit sa première éducation artistique. Après avoir terminé le lycée, elle poursuit ses études à Moscou, où elle apprend le dessin auprès de Constantin Juonet et d'Ilya Mashkov

En 1912, elle se rend à Paris, pour assister au cours d antoine bourdelle a l’académie de la grande chaumière après elle va continuer son exploration de l'art et de la sculpture en Italie.

Contexte de l’œuvre :

A partir de 1929, Staline entreprend la collectivisation des terres et décide d’accélérer la mise en oeuvre du communisme en URSS et la transformation de l’économie. La collectivisation des terres a pour but de moderniser l'agriculture et d'industrialiser le pays. Mené avec une grande brutalité, ce projet rencontre l'opposition de la paysannerie, les résultats attendus sont catastrophiques et Staline redouble sa propagande pour faire accepter ce projet.

pour surmonter le pavillon de l'Union soviétique à l'exposition universelle de 1937 à Paris. L'œuvre se situe maintenant non loin de la station de métro VDNKH et de l'hôtel Cosmos, à l'entre du centre panrusse

collectivisation des terres :

La collectivisation en Union soviétique est une politique menée par le gouvernement de Joseph Staline entre 1928 et 1940. L'objectif de cette politique était de consolider la structure agraire dans des fermes collectives : les kolkhozes et les sovkhozes. La collectivisation était considérée par les dirigeants soviétiques comme la solution à la crise de la distribution agricole et céréalière qui s'était développée depuis 1927. Ce problème étant devenu de plus en plus aigu à mesure que l'Union soviétique s'industrialisait et s'urbanisait. Au début des années 1930, plus de 90 pour cent des terres agricoles furent collectivisées.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (52.3 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com