LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pologne

Étude de cas : Pologne. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mai 2022  •  Étude de cas  •  257 Mots (2 Pages)  •  258 Vues

Page 1 sur 2

Le document est une vidéo Youtube postée par ARTE le 7 mars 2022. Cette vidéo parle de la place de la Pologne dans la guerre en Ukraine.

La Pologne est une carte majeure dans la guerre en Ukraine. Non seulement en frontière avec le pays, elle connait également le fait d’être envahie, et même d’avoir disparu dans la carte. Le pays a donc également peur de la Russie.
La Pologne sert donc de pays frontière pour l’Ukraine, ayant accueilli plus d’un million de réfugiés. De plus, elle reçoit et envoie des armes discrètement venu des  autres pays de l’OTAN. La Pologne est donc fondamentale pour le pays. Bien que certains problèmes soient à relever.

La Pologne disparaît pour la première fois à la fin du 18
ème siècle. Les puissances voisine, les forces Prusses, l’Autriche et la Russie se partagent la Pologne petit par petit jusqu’à la voir disparaître entièrement en 1795. La Pologne disparait une deuxième fois pendant la deuxième guerre mondiale en 1939, après avoir été envahie par l’Allemagne Nazie. Le pays est donc divisé entre l’URSS et les Nazis. De suite, la Pologne est intégrée dans l’URSS, dans le bloc de l’Est. Elle restera sous la coupe de Moscou pendant toute la guerre froide. En 1999, elle est acceptée dans l’Otan. Elle s’allie avec les Etats-Unis et fait installer une partie du bouclier anti-missile Américain.

Pour en conclure, la Pologne est un atout important pour l’Ukraine et bien que la tournure de la guerre soit incertaine, la Pologne reste un énorme avantage contre la Russie.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (21.9 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com