LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

COMPTE RENDU STAGE PEGASE COURTAGE

Fiche : COMPTE RENDU STAGE PEGASE COURTAGE. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  21 Janvier 2016  •  Fiche  •  1 299 Mots (6 Pages)  •  1 026 Vues

Page 1 sur 6

COMPTE RENDU STAGE PEGASE COURTAGE :

[pic 1]

Historique :

La société Pegase Courtage est une entreprise de gestion de patrimoine. Cette entreprise a été crée en 2012 par Eric Lamoise. Avant la création, Mr Eric Lamoise a travaillé durant 19 ans en profession libérale en tant que courtier en gestion de patrimoine pour un de ces meilleurs amis. Il a par la suite décidé de créer son entreprise et de recruter deux mandataires :

  • Sandrine Cuartero-Carez depuis Juin 2015
  • Griselda Pesce depuis Novembre 2015

A l’avenir, Mr Lamoise souhaite développer sa clientèle, augmenter son chiffre d’affaires et aussi recruter d’autre mandataires pour répondre au mieux à sa clientèle.

Activité :

Gestion de patrimoine : le patrimoine est tout ce que possède une personne qu’elle soit physique ou morale. La gestion de patrimoine est effectuée par un courtier qui doit jouer le rôle d’intermédiaire entre les deux parties, ce courtier aura un rôle consultatif ou décisionnel, c’est-à-dire que qu’il pourra conseiller son client simplement et ou l’aider à prendre la bonne décision sur :

- une épargne : une épargne financière regroupe l’ensemble des placements effectués par les investisseurs dans les produits bancaires (comptes sur livrets, compte rémunérés,…), dans l’épargne investie sur les marchés financiers (actions, obligations, OPCVM,…) et également l’épargne placée dans les contrats d’assurance-vie.

- la retraite et la préparation à la retraite : en effet, il est important de préparer sa retraite étant donné que lorsque l’on sera à la retraite, 55% de notre salaire à peu près nous sera enlevé pour les salariés. Il est donc important de préparer cette retraite de façon a ne pas nous retrouvé au dépourvu lors de notre retraite car avec si peu de retraite, si l’on ne met pas des actions en place, nous ne pourrons plus satisfaire nos envies et nous ne pourrons plus vivre de la même manière.

- la prévoyance : la prévoyance consistera à se couvrir contre touts les aléas de la vie à titre particulier ainsi que professionnel. Cette prévoyance couvrira des risque comme le décès l’incapacité ou la dépendance étant donné que notre revenu ne sera plus assuré ainsi que les frais médicaux en cas d’hospitalisation, de maladie, d’analyses, de consultation.

Cette prévoyance permettra donc de ne pas se retrouver au dépourvu et de ne pas laisser notre famille au dépourvu.

-l’ingénierie patrimoniale : cela représente une expertise, cette expertise sera présente pour pouvoir donner un conseil adapté au client. Cette expertise se compose de trois étapes :

        -la constitution et l’optimisation de leur patrimoine via un audit social et patrimonial pour découvrir le client

        -la définition avec le client d’une stratégie de placement et de gestion des biens en fonction de son besoin recherché (recherche de sécurité, placement simple, placement risqué)

        -la dernière étape consiste à tenir compte des dispositifs fiscaux selon la dernière ouverture discale de façon a ce que le client sache tout sur les lois car le courtier sera responsable si il arrive un problème et qu’il n’a pas tenu compte des dispositifs

Cette ingénierie permettra de connaître le client et de lui apporter une solution claire et adaptée.

-l’optimisation fiscale : ceci est un moyen de réduire nos charges fiscales c’est-à-dire nos impôts. Cela permettra donc de mieux gérer nos intérêts. De ce fait, l’objectif sera de définir une stratégie pour appliquer pertinemment les règles fiscales en valeur sans se mettre en infraction avec les lois en vigueur. Cette optimisation concerne autant les entreprises et les personnes physiques.

Chiffre d’Affaires :

[pic 2]

Ce graphique représente l’évolution du chiffre d’affaires en fonction du temps. Nous pouvons donc observer que en 2013, le chiffre d’affaires était de 160000€ et par la suite en 2014 de 270000€. Nous remarquons donc une augmentation de 68,75% ce qui n’est pas négligeable étant donné que à cette époque-là, Mr Lamoise travaillait tout seul.

Nous pouvons donc en conclure que ces résultats lui ont permis de d’engager ces deux mandataires de façon à continuer à réaliser ses finalités qui sont d’augmenter le chiffre d’affaires, de rester pérenne et surtout d’apporter une réponse claire et adaptée au client.

...

Télécharger au format  txt (8.3 Kb)   pdf (376.1 Kb)   docx (323.7 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com