LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Question sur les faux bourdon

Commentaire de texte : Question sur les faux bourdon. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Janvier 2022  •  Commentaire de texte  •  417 Mots (2 Pages)  •  263 Vues

Page 1 sur 2
  1. Effectivement les faux-bourdon ne travaille pas, il dépende des riches, il sont alors appelé les ''plantes a faux-bourdon'' car les pauvres prenne l'argent des riche comme les bourdon puise le pollen des fleurs, il les exploites. Comme dit dans le texte les faux bourdon obtienne le plus de miel et le plus facilement grâce aux riches (les plantes)

  1. Les 3 classes social distinguées par Socrate est la classe des paresseux, les pauvres qu'on appelle également les ''faux-bourdon'', on les traite comme si il avait une maladie dans ce texte,  il y a aussi les riche notamment appelé les plantes a faux bourdon'' et le peuple ''les travailleurs'' qui est le groupe le plus nombreux et le plus puissant dans la démocratie.

  1. Le peuple ne souhaite pas s'occuper des affaire politique et si il le font parfois ce n'est pas sans raison, il attende de l'argent en retour (le miel grâce au plante a faux-bourdon) les personne qui serons appauvris dans l'histoire sont les riche, même si il garde la plus grande partit des revenu il en donne quand même au peuple, comme dit dans le texte ''de dépouiller la fortune des riche pour la redistribuer au peuple''
  1. Les riche devienne des oligarque car dans ce régime les pauvres serai non valorisé et mis a l’écart du pouvoir et serais même dit inutile ce qui permettrait au riche de gardé leurs fortune, le peuple tente de lutter contre cela car ils sont les plus nombreux en démocratie et les plus puissant et donc peuvent exprimer leurs différents opinions contrairement a si il serai en oligarchie, c'est ce qui les pousse a lutter contre.
  1. Comme dit la fin de ce texte ''si le tyran doit germer quelque part, c'est sur le rameau de ce protecteur, et nulle part ailleurs, qu'il va éclore'', le passage a la tyrannie est inévitable dans ce cas la, les riches se font dépouillé et les autres pense que les riches devienne des oligarque ce qui entraîne procès et lutte.
  1. Les deux moyens d'éliminer les faux-bourdon et de faire marché la démocratie serais de 1 mettre en place une oligarchie, pour qu'il ne puisse pas prendre de l'argent au riche et être sans pouvoirs et la deuxième serai d'enlever ce terme de classe et de mettre tout le monde a un même échelon.

Le plus efficace pour moi serai le premier car les faux bourdon sont la raison du dysfonctionnement des gouvernements (il sont inutiles), mais la deuxième solution est bien plus morale.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (30.5 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com