LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas pictel

Dissertation : Cas pictel. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2021  •  Dissertation  •  629 Mots (3 Pages)  •  324 Vues

Page 1 sur 3

Pour répondre à ces deux problèmes que sont la nuisance sonore de l’aspirateur ainsi que la perte de puissance d’aspiration, nous avons réfléchis à deux solutions par problème lors d’un brainstorming.

Pour le problème sonore de l’aspirateur, nous avons d’abord pensé à intégrer un compensateur de bruit qui permettra d’atténuer très largement le bruit émanant du robot. Ce compensateur va permettre aux clients de profiter d’un silence absolu avec un niveau sonore de seulement 69dBa. A titre de comparaison, ce bruit excède à peine celui d’une conversation normale.

Comme deuxième solution pour ce problème, nous avons réalisé, à la suite d’une étude, que la grande majorité des bruits d’un aspirateur provenaient d’une accumulation de poussière qui allait se loger dans le moteur. Nous avons donc émis l’idée d’assimiler au moteur de notre aspirateur la technologie de moteur EffiTech. Cette technologie permet d’allier dépoussiérage et économie d’énergie et ouvre la porte à une efficacité suprême.  

Pour l’inconvénient de la perte de puissance, nous avons également pensé à deux solutions pour parvenir à contrer ce problème.

La première serait d’incorporer un moteur DigitalForce pour permettre un nettoyage ultra puissant. Cette technologie offrira une puissance d’aspiration de 130 air-watts ce qui empêcherait toute forme de perte de puissance au fil du temps. Cela permettra aux clients de nettoyez leurs sols en sans avoir à se soucier de l’efficacité de notre aspirateur.

La deuxième solution serait d’ajouter un régulateur de puissance sur l’aspirateur afin d’aspirer toutes les surfaces possibles tout en préservant l’autonomie du robot. Le régulateur pourrait proposer 3 modes :

- Eco -> pour effectuer de simples séances de nettoyage quotidiennes sur toutes les surfaces

- Avancée -> pour offrir des performances supérieures pour venir à bout de la poussière incrustée dans les tapis/moquettes par exemple

- Maximale -> pour libérer une puissance d’aspiration extrême pour le nettoyage des parties les plus complexes des surfaces, comme la poussière accumulée dans les rainures ou le long des murs par exemple.

     

Si l’aspirateur a un problème de puissance d’aspiration, cela peut être lié tout simplement à un dérèglement de la molette de puissance. Il se peut que la molette soit réglée de façon inadaptée par rapport au sol qui doit être aspiré. Il suffit donc de régler la puissance pour retrouver une aspiration convenable. Si ce n’est pas un problème de molette de puissance, un problème d’aspiration peut également être dû à un dysfonctionnement au niveau du tuyau d’aspiration. Il peut être bouché à cause d’une boule de poussière qui s’est formée ce qui bloquerait l’aspiration. Pour empêcher la création de cette boule, il est nécessaire de bien prendre soin du tuyau en utilisant de temps en temps un fil de fer par exemple pour le ramoner. Quand un aspirateur à un problème d’aspiration, les deux solutions principales à retenir seraient donc de faire attention à la puissance choisie sur la molette ainsi de nettoyer fréquemment le tuyau. 

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (46.9 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com