LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment Harry Truman stoppe-t-il la guerre contre les japonais ?

Étude de cas : Comment Harry Truman stoppe-t-il la guerre contre les japonais ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Février 2021  •  Étude de cas  •  688 Mots (3 Pages)  •  996 Vues

Page 1 sur 3

Fadela oudina terminal 6      

    Le document 1 est un discours radiodiffusé de Harry Truman un ancien président des état unis le 9 aout 1945, le document 2 est une affiche Un Hibakusha (japonais irradié) en 1951 qui montre un homme qui a subi des radiations à cause de la bombe atomique qui a eu lieu le 6 aout 1945. Ce discours se passe pendant la seconde guerre mondiale plus précisément quand la guerre c’est stopper en Europe et qui malheureusement continue en fin 1941 le dans le pacifique ou le japon continue en attaquant les américains sur la base de Pearl Harbor. Pour stopper tous cela Truman a un but bien précis est qu’il veut mettre fin à la guerre. Comment Harry Truman stoppe la guerre contre les japonais ? Quels sont ses conséquences ?

      Truman a un seul but est de forcer les japonais à capituler. En effet malgré de nombreux avertissements sans réponse et des conditions rejeter l’Amérique n’avais pas d’autre choix pour stopper cette guerre en utilisant la force et une arme jamais utiliser dans le monde qui est la bombe atomique. Truman lance d’abord un premier bombardement atomique dans la ville d’Hiroshima le 6 aout 1945 elle sera lancer sur la base militaire afin de complètement stopper le conflit ou une contre-offensive. On peut donc considère que la première bombe lancer au japon était un avant-gout de ceux qui aller se préparer à Nagasaki malheureusement le japon tient tète en rejetant l’ultimatum de la conférence de Postdam qui est une conférence organisée par trois des puissances alliées victorieuses de la Seconde Guerre mondiale pour fixer le sort des nations ennemies. Les États-Unis sont représentés par le président Harry Truman, l'URSS par le secrétaire général et dirigeant Joseph Staline et le Royaume-Uni par ses premiers ministres successifs Winston Churchill. Pour Truman le seul moyen pour que le japon capitule est une deuxième attaque a la bombe atomique en sachant qu’elle sera plus violente car elle visera les industries de guerre, ce qui entraîne, malheureusement, la perte de milliers de vies civiles. Bien que le président Truman sache les enjeux et que cette bombe ferra d énorme perte humaine il lança la bombe atomique le 9 aout 1945 sur les industries de guerre dans la ville de Nagasaki. Toute fois ses bombe on servis également à stopper les recherches des ennemies sur la bombe atomique, et ainsi dans sont discours il explique qu’il la utiliser contre ceux qui tuer, battu a mort des prisonnier de guerre et il continuera de l’employer jusqu’ a que le japon ne puisse plus entamer une démarche de guerre

  Les bombes atomiques sont lancées à des endroits très précis la base militaire pour tous d aborde ralentir l’offensif et éviter une contrattaque, de plus Truman lance cette première bombe en évitant qu’elle touche des civils. Cette bombe atomique va quand même faire un bilan humain horrible avec au total plus 43000 soldats morts le 6 aout 1945. Ensuite, Truman n’aura pas d’autre choix que de lancer la bombe sur les industries de guerre cependant elle va toucher de nombreux civils et ça le président était pleinement conscients de ce que la bombe pourrait provoquer chez de millions de civils environs 70 000 personnes meurent instantanément,   car la bombes n’as pas détruit que des industrie mais des familles entières car comme on nous le montre dans le document 2 À Hiroshima, environ 80% des personnes dans un rayon de 1kilomètre autour du point d’explosion sont tuées sur le coup ainsi le bilan s’alourdit de 80 000 victimes dans les mois suivants, emportées à la suite de l’exposition aux radiations.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (28.2 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com