LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

SAD BEAUTY D’ARJAN BRENTJES

Compte rendu : SAD BEAUTY D’ARJAN BRENTJES. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Février 2021  •  Compte rendu  •  506 Mots (3 Pages)  •  313 Vues

Page 1 sur 3

SAD BEAUTY D’ARJAN BRENTJES                        

Au début de premier court-métrage, on  peut voir que le personnage principal est une femme passionnée par les animaux, elle se rend tous les jours dans un musée. Tous les jours elle regarde les informations à la télévision, grâce aux informations, on apprend qu’un virus s’est développer dans un pays. La ville où vit la femme est polluée et contaminée par le virus, dans la vidéo on voit que quand elle sort dans la rue les gens porte un masque alors que la femme ne se protège pas. La femme commence à avoir des symptôme de ce virus, plus les jours passent et plus elle se sent épuisée et faible et commence à avoir des hallucinations. A la fin du court-métrage, la femme meurt et on voit que après l’extinction de l’homme les animaux et les végétaux peuvent vivre tranquille dans leur environnement.

Le message qui est passé à travers ce court-métrage et que l’homme pollue beaucoup et que ça peut aller jusqu’à la mort à cause des virus ou des maladies, à cause de cette pollution il y avait beaucoup d’extinction d’animaux hors à la fin c’est l’extinction de l’homme qui apparaît.

Apocalypse Airlines DE Camille Tricaud et Franziska UNGER

Le second court-métrage ressemble à un clip musical qui parle également de la pollution et à pour sujet l’apocalypse. On peut dire que c’est un clip satirique car il dénonce beaucoup de faits comme le rejet de CO2 qui crée la fonte des glaces. Ils ont choisis de prendre l’avion car  malgré son efficacité c’est un des principal mode transport qui pollue à cause du Kérosène.

Le message qui est passé dans cette vidéo est que peu importe ce qu’il se passe sur Terre, tant que l’être humain à tout ce qui répond à ses besoins ça lui convient.

Aprés moi le déluge De Christophe Hertel

Dans le troisième court-métrage le personnage principal est un homme qui apparemment vient de rentrer chez lui après un long moment. Dans cette vidéo il est sujet d’une fête qui va se déroulée dans le village avec un manège, il est aussi sujet d’un barrage qui empêche l’eau de circuler normalement qui est à la limite de céder à cause de la montée du niveau. Plusieurs habitant du village s’inquiètent à propos de la fissure sur le mur du barrage et demandent à ouvrir les vannes or personne intervient.

A la fin les habitants ont voulu jeter l’homme par dessus le pont car il avait gâcher la fête du village, on voit à la fin que le barrage s’effondre et que l’homme a survécu et ses parents aussi.

Cette vidéo dénonce en quelque sorte l’égoïsme de l’être humain, malgré qu’il y avait une fissure sur le mur du barrage et que le village était en danger, les habitants voulaient quand même faire la fête, s’amuser et boire.

 ABDULKARIM Fetrat   S-CG 1

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (336.8 Kb)   docx (40.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com