LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les difficultés de communication après croissance de l'entreprise

Discours : Les difficultés de communication après croissance de l'entreprise. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Septembre 2020  •  Discours  •  712 Mots (3 Pages)  •  719 Vues

Page 1 sur 3

[pic 1][pic 2]

[pic 3]

Exercices 1, question 1 :

Les difficultés qui peuvent apparaitre en termes de communication suite à la croissance de l’entreprise sont : Les risques d’une mauvaise interprétation ou compréhension, quels moyens de communication utiliser pour déléguer une information/un message à tout un groupe. La communication à distance pour les personnes travaillant hors de l’entreprise, il peut avoir une mauvaise communication du aux connexions ou autre.

Exercice 1, question 2 :

Voici les enjeux :

- diminuer le nombre d’emails échangés

- Permet un gain de temps aux collaborateurs

- Réunis plusieurs acteurs de branches différentes

- Création d’un moyen de communication qui permette aux collaborateurs d’échanger leurs travaux ou des informations

Exercice 2, question 1 :

Il y a 3 trois nouveaux concurrents sont apparus en l’espace de 10 ans, Mendi Alde est confronté a un marché concurrentiel et cela impact grandement son chiffre d’affaire.

Mendi Alde doit ce démarquer des autres concurrents malgré le fait qu’elle reste deuxième sur un marché très concurrentiel, il y a un trop grand écart entre Mendi Alde (23%) et Yvon Cailloux (45%).

Exercice 2, question 2 :

En termes d’axe de progrès, avoir une bonne stratégie de communication permettrais de se faire connaître, vendre plus de produits ou services, fidéliser, conquérir de nouveaux client et faire face à la concurrence, l'entreprise doit communiquer avec des messages forts et différents, et adapter sa stratégie de communication.  En effet, du simple bouche à oreille a permis à Mendi Alde de ce faire connaitre, rester sur le marché … mais ceci n’est plus suffisant.

Exercice 3, question 1 :

Notra-k possède une image « plutôt bien », l’image qui ont les clients de l’entreprise reste mélangé. En effet, nous avons 44% des clients qui ce disent non satisfait et dans ces 44%, 77% disent avoir un manque de sympathie et de réactivité venant de l’entreprise. D’autre disent avoir un délai de livraison et de traitement trop long.

Tandis que la majorité  de la clientèle,  (56%) disent que c’est une entreprise qui fournis une prestation satisfaisante.

Exercice 3, question 2 :

Ici il y a plusieurs facteurs qui peuvent être à l’origine du problème :

Le changement de fournisseur, qui à engendré une tension entre les salariés et leurs supérieurs. Des salariés ce plaigne aussi d’être méprisé par leurs cadres.  Les salarie sont de plus démotivé en partie a cause de ce que j’ai cité plus haut mais aussi par la suppression de certains événements festifs aux seins de l’entreprise qui leurs permettaient plusieurs choses t’elle que : renforcer la cohésion d’équipe, avoir des discutions informelles, ressouder et motiver les équipes, S’amuser hors du cadre traditionnel du travail etc.

Le développement soudain de l’entreprise qui a était très rapide, c’est devenu une entreprise internationale qui à vu son nombre de clients triplé. La perte de qualité peut être expliquer par cela.

Exercice 3, questions 3 :

Les axes de progrès :

- Ne pas annuler les événements qui étaient prévu par  l’entreprise qui permettra au salarié une meilleure cohésion.

- Crée un e-chat pour les clients, cela permettra au salarié de repondre plus rapidement et facilement aux demande et questions du client.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (42.6 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com