LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les stéréotypes

Commentaire d'arrêt : Les stéréotypes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mai 2020  •  Commentaire d'arrêt  •  680 Mots (3 Pages)  •  384 Vues

Page 1 sur 3

DESCARTES GEA

  1. Je me vois comme quelqu'un d'attentif, à l'écoute des autres et sociable. Sinon, je pense être quelqu'un d'ambitieux qui va au bout de ses projets.
    Grâce à la pratique du tir à la carabine ou encore au badminton en tournoi, j'ai développé une certaine maîtrise de soi me servant scolairement mais aussi au quotidien dans la vie active.
    Titulaire du brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA), j'ai appris à être d'autant plus autonome et responsable.
    Mes proches, mes amis, ou encore mes professeurs me voient comme étant quelqu'un de bon-vivant, avec une forte ténacité mais qui peut tout de même être frustré lorsque je n'arrive pas à mes fins.
  1. Dans 10 ans, je me vois exercé un métier en rapport avec le marketing aussi bien sur le territoire nationale qu'étranger, Ambitieux, je me donnerai tous les moyens disponibles pour occuper le poste de directeur marketing, chef de produit, ou encore chargé d'études de marché dans le meilleur des cas.
    Dans une situation optimale, j'aurai à cœur de développer davantage mon enseigne "Sneaks&co" qui est un site internet de revente de chaussures que j'ai ouvert il y a maintenant cinq mois, et sur lequel je travaille tous les jours afin de le perfectionner et d'améliorer sa visibilité. Grâce à ce dernier, j'ai d'ailleurs développé une certaine autonomie financière.
    J'aimerai pour cela employer s'il est possible, votre incubateur réputé que l'on ma présenté lors de la journée portes ouvertes de l'IUT Paris Descartes. 
  1. Pour être en cours à l'IUT Paris Descartes, je devrai me lever à 7h, heure à laquelle je me lève déjà pour me rendre au lycée. En comptant 25 minutes de préparation et environ 30 minutes de trajet, étant donné que je suis sur la ligne 9 du métro parisien, le trajet étant plutôt rapide.

2)Racontez une expérience marquante (professionnelle ou personnelle) ? En quoi vous a-t-elle fait évoluer? (1000 caractères max)

Ma formation BAFA effectuée en octobre 2019 a été une expérience particulièrement marquante pour moi.
Tout d'abord j'ai décidé de le faire en internat,seul, afin de profiter au maximum de cette expérience. En effet, sur une durée de dix jours j'ai beaucoup appris et cela m'a fait évolué de diverses manières. Tout d'abord apprendre à comprendre son prochain, que ce soit un adulte comme un enfant, comment gérer et comprendre les besoins de l'autre. Durant cette formation j'ai aussi beaucoup pris confiance en moi, j'ai appris à m'exprimer devant un groupe, à être convainquant et à captiver l'attention.
Cela m'a aussi rendu beaucoup plus autonome; s'occuper de plus petit que soit donne des responsabilités importantes et toute décision doit être réfléchie car elle aura une répercussion. J'ai donc beaucoup pris en maturité, ma créativité a aussi été mise à l'épreuve lors de l'élaboration de décors ou encore d'activités.
Le BAFA n'est pas seulement un diplôme, c'est une expérience de vie.

4)Vous êtes-vous déjà trouvé(e) dans une situation d'injustice ? Comment avez-vous réagi ?(1000 caractères max)

Comme tout le monde j’ai été victime  de petites et grandes injustices. Petites lorsqu’on m'a accusé à tort d’avoir triché sur mon camarade et plus grande, au collège d’avoir dérobé de l’argent un camarade. Peu importe l’effet c’est le sentiment que cela provoque en nous qui est dévastateur. Avant face à ses injustice je ressentais beaucoup de colère et de haine, je me considérais comme une victime et puis j’ai compris que je n’avais pas à subir sans réagir, à accepter en baissant la tête. Aujourd’hui, face à une situation que je considère comme injuste j’analyse la situation, je fais valoir mes arguments. Au final, dès lors j’ai été entendu et que j’ai pu être acteur de la situation plutôt que de la subir, je vis beaucoup mieux ces moments d’injustice. J’ai compris qu’on ne peut pas créer un changement positif à partir d’un état d’esprit négatif. Pour accéder à ses pouvoirs personnels on doit d’abord arrêter de se percevoir comme une victime des autres et des situations.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (54.3 Kb)   docx (213.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com