LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Kung Fu Panda

Étude de cas : Kung Fu Panda. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2021  •  Étude de cas  •  1 134 Mots (5 Pages)  •  369 Vues

Page 1 sur 5

Kung fu panda :

Kung Fu Panda est un vrai joyau de l'animation et fais parti des meilleurs dans le palmarès DreamWorks. Studio emblématique de Shrek qui a la particularité de faire des films d’animation accessible aux adultes, et pas seulement pour les enfants.

Tout comme faisant une parodie des contes de fées avec Shrek, Dreamworks a encore une fois eu une idée de génie avec ce film. Véritable hommage aux films d'arts martiaux en plus de son aspect comédie, les réalisateurs ont vraiment bien compris leur projet de bout en bout en démontrant une très bonne maîtrise des codes du genre, on a droit à de très nombreuses scènes d'action autant spectaculaires qu’époustouflantes !

On suit les aventures de Po, un Panda grassouillet, serveur dans un resto de nouille qui rêve de devenir un grand guerrier Kung Fu. Mais il se retrouve malgré lui enrôlé dans un combat qui le dépasse.

L'humour est omniprésent, l'hilarité s'emparera du spectateur, puisque les gags et autres blagues se révèlent être très drôles et non répétitifs. Une certaine naïveté facile mais étant donné que le film s'adresse aux enfants ça n'est en rien décevant si on le regarde tel quel.

L'aspect esthétique du film, alors là...en un mot : incroyable !

Que ce soit les paysages locaux de la Chine et son lot de temples, de statuts majestueuses et une nature colorée qui renvoi tout l'aspect mythique et poétique de la Chine ancienne ; Les mini scènes en animation 2D incrustés dans le film qui ont une esthétique et une dynamique plus qu’agréable.

Le tout servi par une bande son composée par la crème des compositeurs : Hans Zimmer et John Powell, un réel plaisir auditif qui alterne entre les musiques soutenues dynamiques et par moment plus douce, mélancolique. Que d’émotions !

Dragons 2 :

DreamWorks avait frappé très fort avec Dragons, et faire mieux, relevait du pur défi… et bien cet opus est encore meilleur ! Réussissant à renouveler intelligemment son intrigue Dragons 2 nous propose un spectacle magnifique.

D’un point de vu scénaristique le film reste assez classique, accès divertissement tout âge. Cependant, il n’en reste pas moins efficace et maîtrisé, en effet, il pousse pas mal à la réflexion du passage ado/adulte et de l’acceptation de soi, et en même temps est extrêmement rythmé, ce qui permet de toucher l’âme des petits et grands.

La vraie prouesse se trouve sur le visuel car l'animation est tout simplement magnifique ! Avec l’avancé de la 3D DreamWorks a su corriger les défauts du premier opus, Les Dragons sont plus nombreux sur les champs de batailles, créant des scènes encore plus EPIQUES, et surtout ! Là on voyage vraiment !!! En effet, le premier film n’avait pas assez de décor, et on avait l’impression de toujours voir la même chose. Mais là, WOAH Dès le début, les environnements se font plus nombreux, plus colorés et beaucoup plus variés, on passe du Village de Beurk, à une mer avec plusieurs Icebergs, à une nouvelle île découverte, à une jungle immense pour les Dragons jusqu'à un Glacier les protégeant. Tous les décors sont impeccables.

Tout en oubliant pas l’accompagnement de la merveilleuse bande son réussi qui berce les émotions du spectateur de façon habile que ce soit dans les scènes d'actions ou les passages plus intimistes. John Powell s'est surpassé !!! Ses compositions pour le premier opus étaient déjà extrêmement marquantes et c'est donc un vrai bonheur de les réentendre dans cette suite.

The top 3 is simply the formidable Kung fu panda !

Kung Fu Panda is a real gem of animation and one of the best in the DreamWorks Palmares. Shrek’s iconic studio that has the distinction of making animated films accessible to adults, not just children.

...

Télécharger au format  txt (6.8 Kb)   pdf (40 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com