LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de situation

Fiche de lecture : Analyse de situation. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Septembre 2022  •  Fiche de lecture  •  466 Mots (2 Pages)  •  282 Vues

Page 1 sur 2

ANALYSE DE SITUATION

Table des matières

  • Description de la structure
  • Information sur le patient
  • La situation
  • Propositions d’améliorations
  • Bibliographie

Je suis en stage pour 5 semaines dans une clinique psychiatrique comprenant 3 étages . Je suis affectée au premier étage qui se compose de la chambre 101 à la chambre 127

Mon choix de situation se porte sur épisode qui m’a beaucoup marquer durant mon stage

Description de la structure :

La Clinique est spécialisée dans le traitement des maladies psychiatriques de l’adulte, en hospitalisation libre et/ou sous contrainte, grâce à la présence d’une unité de secteur en coopération avec l’hôpital B

La clinique dispose de 90 lits d’hospitalisation complète

Un hôpital de jour de 10 places permet de proposer aux patients une alternative à l’hospitalisation à temps complet.

Information sur la patiente :

Mme J à un retard mentale , 26 ans ans , prise en charge pour

La situation :  

La situation s’est déroulée mardi après-midi lors du repas que moi et un infirmier surveillons. Mme J état assise a une table avec d’autres patients dont une nouvelle patiente ( Mme A) ,  Mme A est venu nous voir pour nous parler puis elle est repartie s’assoir pour manger  quand tout d’un coup Mme J à commencer à élever la voix sur Mme A  , l’infirmier qui était avec moi est partie la voir pour lui demander de se calmer , ce qu’elle a fait .

 Mais quelques minutes plus tard Mme J s’est lever de table et à commencer à crier sur Mme A , à l'insulter de tous les noms heureusement que l’infirmier s’est immédiatement lever pour attraper Mme J qui était sur le point de frapper Mme A . Il l’a sorti du réfectoire, et en sortant du réfectoire, Mme L s’est mise à frapper et à jeter tout ce qui était devant elle. Je suis sorti du réfectoire mais je ne savais vraiment pas quoi faire, l’infirmier essayer de lui parler mais elle ne voulait pas écouter, j’essayer aussi mais elle ne me regarder même pas , elle nous insulter , insulter Mme A . Puis nous avons appeler le psychiatre pour qu’il essaye de lui parler, elle est montée dans sa chambre avec le psychiatre.

Plus tard dans l’après-midi j’ai parler avec Mme J et elle m’a expliqué qu’elle était jalouse de Mme A car elle croyait que celle-ci voulait s’approprier ses amies et qu’elle voulait faire « l’intéressante » avec les soignants. Je lui ai expliquée que ses amies ne l’appartenaient pas et qu’ils pouvaient être amis avec tout le monde et qu’elle s’était montrée extrêmement violente quand elle a jeté les chaises et qu’elle aurait pu blesser quelqu’un. Elle a reconnu ses tords et s’est excusée .

Suite à cela je me suis

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (32.3 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com