LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'économie égyptienne

Commentaire d'oeuvre : L'économie égyptienne. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Novembre 2019  •  Commentaire d'oeuvre  •  282 Mots (2 Pages)  •  385 Vues

Page 1 sur 2

Plusieurs pays d’Afrique et d’Asie sont depuis plusieurs années, prisent de manière croissante et alarmante avec des grosses difficultés financières. Les inégalités internes, le contrôle de ses ressources et la mondialisation sont d’innombrables problèmes qui affecte l’économie Égyptienne.

La dette du pays a atteint 92,6 milliards$ en Juin 2018, soit une hausse de 17,2% en glissement annuel. Le seuil de la pauvreté, a passé de 16,7% à 27,8%, de 2000 à 2015, sur plus de 90millions d’habitants. L’Égypte se trouve dans une zone désertique et le Nil constitue la quasi-totalité de ses ressources hydrauliques, l’espace agricole utile n’est que de 4% du territoire. Malheureusement, la faible augmentation de production agricole entraine le déficit des échanges agricole. Il est facilement visible d’apercevoir l’absence de rupture entre la ville et la campagne, le développement urbain est marqué par la rareté de l’espace. La diffusion exponentielle des antennes paraboliques, le développement accéléré de la restauration rapide, la prolifération, dans les nouvelles villes du désert sont chacune d’eux des méfaits ou des bienfaits de la mondialisation, dépendamment l’angle selon laquelle tu évalue la situation.

De nombreux États ont besoin de l’aide internationale, cette aide proviennent majoritairement de d’autre pays, d’une organisation privée ou bien d’une organisation internationale. Pour l’Égypte il serait avantageux qu’on leurs envoient des fournitures de denrées importants pour son développement et ils seraient très approprier d’envoyer des spécialistes pour transmettre des savoirs généraux ou spécialisés. Le gouvernement Égyptien devrait s’assurait de manière plus fréquente, que les normes des produits soient bien respectées.  Pour finir, je veux pas remettre en question le travail des organisation non-gouvernementales et des casques bleus, mais mettre de l’enfance sur l’éducation, apporter que du positif, auprès de la population Égyptienne.

 

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (25.7 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com