LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse marketing grande surface

Analyse sectorielle : Analyse marketing grande surface. Recherche parmi 296 000+ dissertations

Par   •  25 Mai 2020  •  Analyse sectorielle  •  554 Mots (3 Pages)  •  506 Vues

Page 1 sur 3

Question 1 :

une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accédé à une offre de produit ou de service , le client joue un rôle majeur au sein des unité commerciale puisqu’il est actif l’ors de la production du service et participe activement au processus d’achat , les caractéristiques de l’UC repose sur 5 piliers

Question 2 :

Une vente à distance est une vente au cour de la quelle l’acheteur et le vendeur ne se rencontrent pas physiquement , elle peut intervenir par téléphone internet catalogue téléachat sms la vente a distance fait l’objet d’une réglementation spécifique destinée à prendre en compte la vulnérabilité de l’acquéreur a fortiori s’il s’agit d’un non professionnelle .

Question 3 :

Une unité commerciale virtuelle est un lieu virtuelle permettant à un client d’accéder à une offre de produits ou service elle pratique généralement la vente a distance qui est la vente d’un produit ou service conclue sans la présence physique simultané des parties entre un consommateur et un professionnelle qui pour la conclusion de ce contrat utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication

Question 4 :

Le commerçant indépendant est un individu qui détient et gère un point de vente sans être affilié à une autre entité juridique (ex : réseau de franchise)

Un commerce indépendant est un type de commerce administré et géré par des entités juridiquement indépendantes ou par des individus commerçants. On distingue deux formes de commerces indépendants : le commerce indépendant organisé et le commerce indépendant isolé.

Commerce indépendant isolé

Cette forme de commerce est constituée de points de vente ou de petits commerçants isolés, autonomes, non affiliés à aucun réseau et qui ne portent pas d’enseignes. En général, ce sont les commerces de proximité parfois d’une superficie moyenne ou importante.

Ex: Une boulangerie artisanale

Le commerce associé est une forme de commerce qui regroupe des commerçants juridiquement indépendants, ce regroupement a pour fonction de renforcer le poids économique des acteurs et de dégager une puissance collective d’achat et de communication. Il peut également s’agir de développer des structures partagées dans le domaine des systèmes d’information, de la formation, de la logistique, etc.

Ex: Intermarché

Le commerce intégré est une forme de commerce qui regroupe des points de vente appartenant ou dépendant de grandes enseignes nationales et gérés par des salariés.

Les achats sont généralement gérés par une centrale d’achat.

Le commerce intégré « s’oppose » théoriquement au commerce associé ou à la franchise car dans le cadre de ces derniers, les propriétaires gestionnaires des points de ventes sont indépendants.

Ex: carrefour

Question 5 :

La notion d’omniconsommateur illustre les comportements par les quels les consommateurs

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (33.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com