LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La maison de Mickey

Fiche de lecture : La maison de Mickey. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Janvier 2024  •  Fiche de lecture  •  564 Mots (3 Pages)  •  63 Vues

Page 1 sur 3

La maison de Mickey

Série télévisée d’animation américaine créée par Bobs Gannaway

Synopsis

Mickey Mouse, Minnie Mouse, Donald Duck, Daisy Duck, Dingo, Pluto, professeur Von Drake et Tourniquet sont les personnages principaux de cette série. Elle a pour principe de pointer de manière interactive avec les spectateurs certains points pour stimuler la résolution de problème 

Compositeur et dessinateur

Mike Himelstein C’est un américain

Michael Turne

Il est né le 21 avril 1971 à Crossville

Musique et Image

Du début du générique jusqu’à 38s, il y a un groupe d’enfants qui chantent « La maison de Mickey Maison de Mickey ».Puis, il y a Mickey qui apparaît et qui commencent à parler aux enfants qui le regardent derrière l’écran.

De 38s à 44s, il y a la maison de Mickey qui apparaît.

A 44s, on entend le bruit des dalles de la maison qui pousse tout en étant synchronisé avec limage des dalles.Puis, à la 49s, c’est la même chose pour la table et les chaises de Minnie ;de même pour la montgolfière de Donald.

A la 56s, il y a un autre groupe de voix qui chantent « Qui la fabriquait, Mickey. C’est magique, c’est magnifique. ». La deusième fois, il dit « Qui la fabriquait, Mickey avec et il site les nom des personnages (C’est une voix off qui énumère les noms des personnages principaux). »

Michael Barrier reste plus vague et cite Lilian Disney, qui se souvient en 1956 que « Walt parlait à lui-même durant le trajet de chatons, de souris et autres choses du genre et qu'après s'être interrogé il décida que la souris était une idée sympa »10. Barrier cite aussi Walt Disney qui déclare quelques années plus tard, un peu comme une légende, qu'il a choisi une souris du fait que le studio Laugh-O-Gram, où il travaillait à Kansas City au début des années 1920 était envahi par ces petits rongeurs, tout comme les films d'animation de l'époque et avait essayé d'en domestiquer une10. Il précise que Paul Terry avait un couple de souris, au dessin très sobre, graphiquement assez proche de Mickey et Minnie. Mickey Mouse est tout d'abord un personnage de dessin animé, créé en 1928, après que Walt Disney a dû laisser son premier personnage Oswald le lapin à son producteur. Les premiers courts métrages furent principalement animés par Ub Iwerks associé de Walt Disney au sein des studios Disney. Il fut plus tard un personnage de bande dessinée. Il représente une souris anthropomorphique et est devenu emblématique de la maison Disney. Pourquoi Walt Disney choisit-il une souris ? Il semble que le studio où travaillait Disney à cette époque était envahi de ces petits rongeurs (a priori une légende). Selon d'autres sources, Walt Disney possédait une souris apprivoisée nommée Mortimer (d'où le nom originel de Mickey). Iwerks l'a créé à partir de trois ronds pour la tête, afin d'en faciliter l'animation. Cependant, Oswald le lapin et Mickey Mouse avaient la même physionomie, a leur début. Un pied de nez, en quelque sorte. Seules les oreilles les différencient réellement. C'est Disney lui-même qui a doublé le personnage de Mickey du premier dessin animé à 1947. Dans son livre Walt Disney Conversations, Kathy Merlock Jackson cite plus longuement l'interview tardive évoquée par Barrier. Elle en retient que Walt a été inspiré par une souris domestique (souris du foyer et non domestiquée) qui venait sur son bureau au Studio Laugh-O-Gram18. Voici ce que Walt avait déclaré : 

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (42.6 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com