LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse d'une Campagne De Publicité de la marque QUICK

Commentaires Composés : Analyse d'une Campagne De Publicité de la marque QUICK. Recherche parmi 283 000+ dissertations

Par   •  7 Mars 2013  •  905 Mots (4 Pages)  •  1 733 Vues

Page 1 sur 4

Présentation générale et contexte de la vidéo

Nous avons choisi d’étudier une campagne de publicité de la marque Quick, qui est sous forme de vidéo. (Lien : http://www.youtube.com/watch?v=0Gfmw5j0KFw, « La nouvelle campagne de communication de Quick ».) Ce film date de 2011, et a été diffusé à la télévision du 6 au 25 avril de la même année. La réalisation de cette campagne est faite par l’agence Révolutions. Cette agence existe depuis 2000 et appartient à Publicis Groupe. Quick a travaillé avec cette agence depuis septembre 2008.

La campagne de communication que nous avons choisi d’analyser a été faite dans le but de sauver l’image de la marque. On parle alors de communication de crise. En effet, le 21 janvier 2011, un adolescent de 14 ans s’est rendu chez Quick, à Avignon, et est décédé le lendemain d’une intoxication alimentaire suite à sa visite dans le Fast-Food. Cet événement à d’importantes conséquences sur l’image de la marque de l’entreprise. La chaine de Fast-Food a donc du réagir au plus vite pour calmer les médias et les consommateurs.

Copy strategy de la vidéo publicitaire Quick :

→ La cible :

La cible que cherche à atteindre Quick, via ce spot publicitaire, est les familles qui ont des enfants en bas âge ou toujours à charge. On peut rajouter les étudiants ou encore les célibataires hommes ayant tendances à apprécier les fast-foods. D’une manière générale, la cible visée se retrouve dans la totalité de la population française qui a remis en doute la qualité ainsi que l’hygiène des cuisines Quick suite au scandale du restaurant avignonnais.

→ L’objectif :

L’objectif de ce spot publicitaire est de répondre positivement au scandale auquel fait face Quick. En effet, la qualité et l’hygiène sont largement remises en cause. La mort du petit garçon à Avignon a fait éclaté au grand jour les nombreuses questions que l’on se pose quant aux repas proposés.

Ce spot vidéo a donc pour objectif d’améliorer l’image de Quick auprès des consommateurs et de leur montrer que Quick prend très à cœur ces rumeurs et veut prouver leur totale concentration et dévouement à la qualité des produits, la propreté des cuisines ainsi que la provenance des aliments.

→ La promesse :

La promesse de base faite à la cible est les aliments sont de provenance sure et certifiés, que les cuisines sont impeccables de propreté et que les repas préparés sont de bonne qualité. Pour résumer, ils invitent la cible à avoir confiance en la marque et dans le restaurant, et de ne plus avoir peur d’un possible problème de santé.

→ Les preuves :

Dans ce spot publicitaire, on remarque qu’il porte un intérêt particulier au mot « qualité » qui est répété plusieurs fois. Ils insistent sur la fait qu’il y a un réel engagement de qualité, qu’ils sont en relation avec le leader mondial du contrôle de qualité et de la propreté. Le fait que ce soit certifié par un organisme spécialisé apporte une confiance dans le produit. De plus, Quick a décidé pour l’occasion de changer son slogan et de mettre

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (81.8 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com