LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Harcélement.

TD : Le Harcélement.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Novembre 2016  •  TD  •  323 Mots (2 Pages)  •  550 Vues

Page 1 sur 2

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique, face à un ou plusieurs élèves qui ne peuvent se défendre.

Le harcèlement se développe en particulier :

-si l'ambiance dans l'établissement est mauvais que ce soit les relations entre les élèves ou soit les relations entre les adultes et les élèves

-si les situations d'harcèlement sont mal identifiée par l'équipe éducative les parents et les élèves doivent être au courant de toutes les sanctions et conséquences que le harcèlement a face au signalement d'harcèlement pour que toutes sanctions s'est mise en place.

Il y a certaines mobilisations contre le harcèlement :

-Journée contre le harcèlement, il s'agit d'une journée nationale consacrée au harcèlement « Non au harcèlement » qui a eu lieu le jeudi 5 novembre, elle s'adresse prioritairement aux enfants de primaire, c'est dès le plus jeune âge qu'apparaissent les premières situations d'harcèlement. Cette journée a pour but de faire connaître la solution qui existe contre le harcèlement. Aucune famille, aucun enfant ne doit se retrouver seul face à une situation de harcèlement. Chaque professionnel doit être formé et outillé pour savoir répondre aux situations rencontrés dans son établissements. Pour cela des outils nombreux ont été réalisés tel que : -fiches conseils ou protocoles

-guides

-outils pédagogiques

Une discrimination est une différence de traitement opérée entre les personnes physiques par la loi. Le choix opérée en fonction d'un de ces critères interdits constitue un délit.

Le harcèlement ne pourra diminuer que si chaque établissement met en place un plan de prévention.

Dire « Non au harcèlement » c'est refuser que la loi du plus fort soit intitulé en normes. Le harcèlement va à l'encontre des valeurs non mise en place par l'école de la République : le rejet, la critique publique, le refus de l'altériété c'est à dire refuser que quelqu'un ait une culture ou une religion différente que la leur, le non-respect de la dignité humaine n'ont pas leur place dans l'enceinte des établissements scolaires.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (136.5 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com