LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conférence de l’Ambassadeur de Moldavie

Discours : Conférence de l’Ambassadeur de Moldavie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Avril 2014  •  Discours  •  392 Mots (2 Pages)  •  671 Vues

Page 1 sur 2

Dans les relations parents-enfants, il y a aussi d’autres raisons pour des disputes. Et c’est le contraste des opinions qui est la cause principale. Les jeunes de nos jours se mettent en contradiction avec leur parents, concernant les études, leur futur métier, les questions d’amour ou simplement le choix d’amis. Ils ne sont pas comme autrefois : modestes, compréhensifs, obéissants, etc. Les défauts qui définissent le mieux les ados d’aujourd’hui ce sont : l’individualisme, l’égoïsme, l’impulsivité et l’entêtement. Et ainsi, ils n’aiment point céder devant les adultes, même s’ils n’ont pas raison.

Les jeunes jamais n’iront à un compromis. C’est déjà devenu une réalité perceptible, pourtant un peu épouvantable de notre époque. Mais on peut citer aussi beaucoup d’exemples de la littérature universelle concernant les conflits entre les générations comme « Roméo et Juliette », quand les deux se mettent en contradiction avec leurs familles pour qu’elles acceptent leur relation. Le roman roumain « Mara » écrit par Ioan Slavici aussi décrit certains conflits entre Mara et ses enfants.

De cette manière on peut parler jusqu’à l’infini des mésententes qui sont présentes dans les relations enfants-parents. Pourtant, je trouve que les générations doivent faire des efforts, des compromis pour arriver à un accord mutuel. Les parents devront s’intéresser plus à la vie de leurs enfants et essayer de les comprendre. Les jeunes à leur tour doivent respecter leurs parents, respecter leurs opinions, suivre leurs conseils, etc.

Car à quoi servent ces luttes enfiévrées entre les générations, quand on peut vivre en paix et en bonne entente. D’après moi, c’est à nous de changer les choses dans nos relations avec les parents, de les améliorer. Alors, ne laissons pas le temps nous glisser entre les doigts, pour que les remords et les regrets ne dominent pas notre conscience plus tard !

diggfacebookgooglemyspacenetvibestwitterviadeo Tip A Friend Envoyer par email

Derniers articles

AlterEurope – Conférence de l’Ambassadeur de Moldavie

Les zones économiques libres de Moldavie

Chiffres et infos n° 275 – 12 avril 2014

„CHANTONS, AMIS !” 2014

Match de rugby France-Moldavie

Festival de la Chanson Francophone "Chantons, amis !" (...)

Bilan du concours de traduction littéraire « Mot à Monde (...)

Participation moldave au printemps des poètes en terre (...)

Chiffres et infos n° 274 – 28 mars 2014

Conférence sur « La vie des adultes et des enfants (...)

Forum

Lettre d’information

S'abonner à la lettre d'info

Archives des lettres d’informations

Rechercher :

go

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (57.1 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com