LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qu'est-ce qu'une étude de marché?

Étude de cas : Qu'est-ce qu'une étude de marché?. Recherche parmi 279 000+ dissertations

Par   •  11 Juin 2013  •  Étude de cas  •  320 Mots (2 Pages)  •  566 Vues

Page 1 sur 2

Pour les particuliers

Plus de 135 Salles Expos, c’est une formidable source d’inspiration pour concevoir ou rénover sa salle de bains ! Toutes les ambiances de salles de bains et les dernières tendances déco y sont représentées… Parallèlement, des zones dédiées aux meubles, douches, vasques, robinetterie, etc. sont conçues pour faciliter le choix. Avec, toujours, l’exigence de la qualité et la transparence sur les prix, pour vous permettre de choisir votre salle de bains en toute sérénité.

Les Salles Expos CEDEO sont le lieu privilégié de la relation entre clients et professionnels. Nos conseillers de vente vous proposeront un entretien individuel afin de vous apporter les conseils salle de bains les plus ciblés possible. Pour cela, ils s’attarderont sur vos goûts (tendances, projets), vos attentes (relooker, concevoir, rénover la salle de bains…), votre mode de vie (couple, famille)… Une écoute de qualité, indispensable pour vous apporter des solutions d’aménagement sur-mesure qui vous ressemblent vraiment

Point p

Enseigne du groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat durable, Point.P est né à la fin des années 70.

1979

Une étude de marché est un travail de collecte et d’analyse d’informations ayant pour but d’identifier les caractéristiques d’un marché.

Le terme d’étude de marché recouvre dans la pratique de nombreux types d’études de nature différentes.

L’étude de marché peut se situer sur un plan général et aborder les grandes composantes d’un marché existant (demande, concurrence, produits, environnement, distribution, taille du marché, etc.).

Elle peut également se situer dans une logique de projet commercial et viser à mesurer les chances de réussite du lancement d’un nouveau produit et les potentialités de ce futur marché.

Dans la démarche de validation d’un projet, l’étude de marché peut porter sur le domaine de l’acceptabilité du produit ou service à travers notamment l’utilisation de données quantitatives ou qualitatives ou être davantage orientée vers la mesure du potentiel d’un marché avec une utilisation de données statistiques relatives aux comportements de consommation et aux données disponibles de géomarketing.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (50.7 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com