LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse PESTEL du Marché De L'alcool Anglais

Dissertations Gratuits : Analyse PESTEL du Marché De L'alcool Anglais. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  16 Mai 2012  •  1 089 Mots (5 Pages)  •  3 851 Vues

Page 1 sur 5

I. ETUDE PESTEL

A. ECOLOGIQUE

 L’environnement est un concept important en Angleterre de nombreux salons dans des grandes villes comme Londres ou Birmingham, création de « the environnement agency » avec son site internet « law and your environnent » qui développe la conscience environnementale des citoyens.

 Les tubes en aluminium comme celui de la vodka que nous souhaitons commercialiser mais aussi comme les tubes de moutarde, mayonnaise ou encore ceux de sauces tomates, sont recyclables. En effet, la plupart présentent le petit logo vert de recyclage qui permet à ces derniers d’être refondus dans une usine de recyclage en Allemagne, Italie mais aussi en Angleterre pour servir de matière première à de nouveaux produits. Point positif pour l’environnement, car il est vrai que la production d’aluminium neuf nécessite plus d’énergie, de ressources et produits plus d’émissions nocives que le recyclage de l’aluminium.

B. SOCIO / DEMOGRAPHIQUE

 L'Angleterre à une population aux alentours de 51 millions ce qui représente 84% de la population, parmi elle 65.5% font partie de la tranche d’âge des 15-64ans.

 La consommation d’alcool en Angleterre chez les plus de 15 ans à augmenter de 1960 à 2000. En 1960, ils consommaient six litres d’alcool par an, en 2000, ils en consommaient plus de onze. En 40 ans, les Anglais de plus de 15 ans ont presque doublé leur consommation d’alcool.

 Les jeunes dans la tranche d'âge de 16 à 24 ans, ½ (48%) de garçons et 39% de filles boivent en trop grande quantité.

 Binge drinking : mode de consommation d’alcool qui consiste à boire le plus d’alcool en peu de temps afin de se saouler plus vite. Ce phénomène est surtout féminin en Angleterre.

 On remarque aussi qu’il y’a une relation entre les dépenses de publicité qui concernent l’alcool, et la consommation d’alcool en Angleterre chez les 11-15 ans entre 1992 et 2000. Les dépenses de publicité sur l’alcool sont passées de 150 millions de livres en 1992, à environ 250 millions de livres en 2000.

 Pourcentage très élevé de la population en Angleterre consomme des boissons alcoolisées. En Angleterre boire est accepté comme étant un acte social et synonyme de convivialité. Les buveurs sont capables de maintenir une attitude responsable et ont généralement des habitudes de consommation raisonnables.

 Environ 50% des hommes, et 30% des femmes, dépassent régulièrement les limites recommandées par semaine. Ce comportement de consommation excessif d'alcool est surtout commun chez les jeunes. Le nombre de jeunes enfants à consommer de l'alcool est toujours à la hausse.

 La consommation d'alcool est considérée, par l'Organisation mondiale de la Santé, comme étant le troisième facteur de mortalité dans les pays développés. La lutte coûte également des milliards de livres par an. Une petite minorité des buveurs a un comportement excessif et irresponsable qui peut être dangereux pour eux et les autres.

C. POLITIQUE

 Les Anglais veulent fixer un prix minimum pour l’alcool dans leur zone, afin de rendre illégale la vente d’alcool à bas prix dans les magasins et les pubs. En Angleterre, 1,1 million d’adultes sont dépendants à l’alcool, et beaucoup de jeunes pratiquent le « binge drinking ». La tendance à l’alcoolémie s’est aggravée à cause de la chute du prix de l’alcool qu’il y’a eu ces dernières années. Depuis 1990, le prix des vins et des spiritueux a baissé de 20%, et celui du cidre de 30%. A Londres, une bouteille

...

Télécharger au format  txt (7.1 Kb)   pdf (100.9 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com