LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le manque de conciliation entre vie professionnelle et personnelle en Espagne

Dissertation : Le manque de conciliation entre vie professionnelle et personnelle en Espagne. Recherche parmi 250 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2012  •  Dissertation  •  566 Mots (3 Pages)  •  1 317 Vues

Page 1 sur 3

Dans le manque de conciliation entre la vie personnelle, familiale (familière) et de travail la société espagnole a l'un de ses plus graves problèmes pressants. Il (elle) se sous-trouve(sous-est couché), d'un fait, dans beaucoup d'échecs personnels, matrimoniales, même des professionnels (professionnelles).

Quand le travail envahit la sphère privée des personnes, celles-ci deviennent irritables, plus enclines à subir des maladies et accidents, peu compréhensives avec les intérêts de l'entreprise quand propres les leurs n'ont pas vu respectés...

En Espagne nous passons beaucoup d'heures au travail, et cela suppose une perte de qualité de vie que, sincèrement, nous ne nous méritons pas. Et aussi une diminution dans notre productivité. Nous devons apprendre à travailler mieux dans moins de temps. Un homme ou une femme vainquent plus ceux que, pour qu'ils(elles) puissent être avec sa famille, il leur est permis de travailler un jour par semaine depuis une maison - en se servant pour cela des technologies de l'information et des communications-; ou choisir part de son horaire en fonction de comment ils(elles) ont sa vie organisée; ou accomplir une journée intensive pour sortir d'avance... De plus, les entreprises qui ne font pas attention aux requêtes de ses employés se risquent à perdre ceux qui ont plus un talent. Sans doute, la conciliation est rentable.

Pour favoriser la conciliation, nous avons à changer substantiellement nos horaires, en les faisant plus rationnels et flexibles, en définitive plus d'humains. Depuis la Commission Nationale que je préside, nous croyons qu'il faut mettre une fin à la journée traditionnelle "à l'Espagnole" des horaires interminables, et tendre à une journée "à l'Européenne" qu'il (elle) nous aide à concilier. Et voilà qu'il faut déjà le faire.

Les nouvelles technologies, s'ils(si elles) sont convenablement utilisés, nous peuvent aider à tirer plus divisé au temps et à concilier mieux. Je mettrai un exemple : les vidéoconférences permettent économiser les voyages - le temps et un argent - et, de cette façon, ils (elles) ne séparent pas le travailleur de sa famille. La proximité des moyens (médias) modernes d'information et de communications les change en allié pour améliorer la productivité des travailleurs et nous aider à traiter mieux le temps limité dont nous disposons. Au contraire, si nous nous rendons sans plus à son appel incessant, comme il(elle) arrive souvent, ils(elles) se convertissent en menace, et nous pouvons nous convertir en esclaves d'elles.

Prospeccion hacia 2019

Comment la conciliation évoluera-t-elle dans les entreprises espagnoles, poussées par ce changement (échange) technologique, au cours des dix années suivantes ? Je suis optimiste devant l'avenir, et suis convaincu de ce que les technologies de l'information et des communications aideront les Espagnols à harmoniser le travail avec sa vie privée.

Travailler depuis une maison peut être, pour beaucoup d'Espagnols, la solution parfaite pour réussir à concilier les deux aspects(apparences), bien qu'il(elle) aura à disposer de l'habileté, les moyens(médias) et les supports techniques appropriés pour évaluer son travail en fonction de ses résultats,

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (58.8 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com