LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ammamellen еt Élias

Commentaire de texte : Ammamellen еt Élias. Recherche parmi 236 000+ dissertations

Par   •  26 Avril 2015  •  Commentaire de texte  •  214 Mots (1 Pages)  •  258 Vues

Ammamellen avait une sœur et, toutes les fois qu'elle mettait au monde un garçon, il le tuait.

Les choses se passèrent ainsi jusqu'à ce qu'un jour, ayant accouché en même temps que sa servante, la sœur d'Ammamellen lui donna son fils et prit avec elle l'enfant de cette dernière.

Ammamellen vint, saisit cet enfant et le tua. Le fils de la femme libre resta chez la servante ; il grandit et devint homme.

Il s'appelait Élias.

Il n'est rien qu'Ammamellen, qui n'était pas dupe de la supercherie, ne tentât pour attirer Élias dans un piège et le tuer. Mais le garçon était plus rusé que lui et il ne put accomplir ses projets de meurtre.

Un jour, Élias se rendit chez Ammamellen ; il avait très soif et Ammamellen tenait secret le lieu où l'on trouvait de l'eau dans la montagne. Le sol de la montagne était de roche dure et ne conservait pas l'empreinte des pieds.

Ammamellen allait la nuit avec ses serviteurs faire boire les troupeaux et rentrait pendant que tout le monde dormait encore.

Élias prit alors les souliers des serviteurs et les enduisit de graisse.

Le lendemain, il suivit leurs traces. Là où les souliers avaient touché le rocher, ils avaient laissé de la graisse. Le garçon put ainsi arriver jusqu'à l'eau.

Ammamellen l'avait vu et le suivait.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com