LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'audace Aide à Prendre Des Villes !

Recherche de Documents : L'audace Aide à Prendre Des Villes !. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  29 Janvier 2013  •  582 Mots (3 Pages)  •  380 Vues

Page 1 sur 3

A l'instant présent, la vague de protestation contre la monétisation des privilèges sociaux et les autres "réformes" des pillards du gouvernement poutinien s'est dans l'ensemble un peu calmée. Mais seulement, pas à Ijevsk, où le flot des actions protestataires de masse n'a pas cessé jusqu'à présent. Les principaux mots d'ordre sont : départ de Volkov, Président de l'Oudmourtie, et l'abolition des dernières décisions à propos de la gestion communale des immeubles d'habitation qui ont lourdement frappé à la poche des travailleurs modestes. Chez nous, il y a en moyenne deux meetings par mois et, depuis le 15 décembre de l'année dernière, 25 000 retraités, ouvriers, employés, étudiants et chomeurs en tout ont pris part à des actions.

Le 24 avril, Ijevsk a vu se dérouler son habituelle action de protestation de 4000 personnes. Les travailleurs, retraités, étudiants ont fait une manifestation dans la rue Pouchkine avec arrêt près de la mairie de la ville où s'est tenu un meeting. Ensuite, tout le monde s'est dirigé de manière organisée vers les beaux quartiers d'Ijevsk, là où vivent les bourgeois, les hauts fonctionnaires et leurs familles, ainsi que les parents du Président de l'Oudmourtie. Les travailleurs ont été frappés et révoltés de voir comment vivent les "élites de la société", dans des palais ou peu s'en faut avec domestiques, piscines, saunas, gardiens. Et ce pendant que la masse écrasante de la population sombre à grande vitesse dans la misère intégrale, dts pour parvenir à joindre les deux bouts. Les habitants de ces maisons ont regardé la peur au ventre le peuple des déshérités manifester et scander des slogans hostiles.

Seulement, les principaux organisateurs de nos actions - les politiciens petits-bourgeois du prétendu "Conseil social des retraités" - commettent une grave erreur en déclarant qu'il ne doit pas y avoir d'idéologie de gauche dans leur organisation. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que notre Coneil doit se jeter dans les bras de la constitutionnalité légale, bourgeoise, et que, oeuvrant dans ce cadre, toute action est par avance vouée à l'échec. A part cela, beaucoup de gens, en exigeant le départ de notre Volkov, oublient Poutine, oublient que c'est précisément de Moscou que toutes les décisions de pillage de la population descendent dans les régions.

Nous, les bolcheviks d'Ijevsk, corrigeons ces erreurs en expliquant aux gens (et avant tout au prolétariat) que la racine du mal se trouve au Kremlin. Quant à Poutine, il a été hissé au pouvoir par la bourgeoisie. C'est donc qu'il faut la renverser et détruire la machine d'Etat d'exploitation et d'esclavage. Le Parti communiste des bolcheviks de toute l'Union soviétique travaille parmi les masses, les radicalisant, les mettant sur la voie sure, bolcheviste, à l'aide de nos tracts, de nos journaux ou simplement d'entretiens personnels et de prises de parole.

Il est nécessaire, en dépit de la direction petite-bourgeoise des actions, de conduire les travailleurs dans le lit des confrontations dures avec les autorités, sans aucun esprit de constitutionnalité ni de loyauté. Le régime bourgeois ne comprend que les dialogues durs à partir des

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (60.9 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com