LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Web Marketing

Compte rendu : Web Marketing. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Juillet 2020  •  Compte rendu  •  863 Mots (4 Pages)  •  407 Vues

Page 1 sur 4

TOU3FI

Web Marketing.

1/ Quelle sera votre stratégie pour auditer et améliorer cette visibilité digitale ?

Site Web, réseaux sociaux, plateformes d'avis, Google my business, Analytics...

Pour permettre d’auditer cette visibilité digitale, une personne doit intervenir au sein de l’entreprise afin de faire un état des lieux de celle-ci. Cette personne doit tout d’abord observer pour enfin pouvoir établir un compte rendu en dégageant les points forts et les points faibles de la stratégie digitale.

A la suite de cet audit et de son bilan, il est donc nécessaire d’améliorer et optimiser les différents points.

Tout d’abord, un meilleur référencement (payant ou gratuit) doit être mit en place. Un référencement est un therme désignant l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web.

Concernant le référencement, plusieurs leviers peuvent être utilisés. On les appelle SEO SEA SMO SMA.

SEO sert à optimiser les moteurs de recherches, ça renforce la visibilité d’un site sur les moteurs de recherches.

SEA permet la publicité sur les moteurs de recherches, ça permet d’acheter de l’espace publicitaire sur les moteurs de recherches.

SMO sert à optimiser les réseaux sociaux, ça sert à développer la visibilité d'une entité au travers des médias sociaux.

SMA sert à la diffusion publicitaire (payante) de contenus sur les différents réseaux sociaux.

Il est essentiel avant tout chose de se préoccuper du contenu que l’on propose, et d’identifier dans un second temps les mots-clés susceptibles d’être saisis par les internautes. En effet, le référencement se fait à l’aide de mots-clés, il est donc important de bien les choisir et de se mettre à la place des internautes pour imaginer ce qu’ils peuvent bien rechercher.

C’est pour cela qu’il faut également revoir sa cible afin d’adapter ses mots-clés et ses textes. Et pour cause, un public jeune et un public plus âgé n’ont pas les mêmes mots afin d’établir la même recherche.

Par la suite, pour obtenir une meilleure visibilité digitale, l’entreprise doit être présente sur plusieurs plateformes (Google, Facebook, YouTube, Yahoo, Instagram…) tout en rendant ses moyens de communications attrayants, épurés.

C’est pour cela qu’il faut donc respecter certaines règles comme par exemple les balises H1 sont des balises titres très importantes pour le référencement, 5 à 7 mots maximum. Il faut aussi optimiser ses photos, le poids et dimension des images à l’aide du logiciel SQUOOSH par exemple, renommer ses images en privilégiant un nom court mais descriptif. Ensuite, optimiser le texte situé autour de l’image et ajouter une légende (l’ajout de légende avec des mots-clés proches des requêtes ciblées est très efficace et aide Google à comprendre de quoi parle l’image ainsi que son contexte). Le placement de l’image est important, plus une photo sera placée haut dans le contenu, plus elle sera valorisée par Google.

La description est essentielle, on appelle cela « Meta-description », c’est un extrait du contenu qui sera visible sur les moteurs de recherche et/ou les réseaux sociaux. Celui-ci doit intégrer les mots-clés, mais également être bien résumé pour inciter l’internaute à cliquer sur le lien.

A savoir que les moteurs de recherches donnent la priorité aux sites optimisés pour mobile, donc proposé une version mobile a ses internautes paraît judicieux pour une meilleure visibilité.

Pour être sûr d’atteindre une réelle visibilité digitale, certaines entreprises paient pour booster leurs publications, notamment sur Instagram ou Facebook. En plus d’augmenter la visibilité, ces derniers permettent aussi une analyse (sexe, âge, localisation… des personnes les plus attentives et sensibles au contenu que l’entreprise partage).

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (47.2 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com