LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Toyota

Commentaire de texte : Toyota. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  19 Juin 2014  •  Commentaire de texte  •  353 Mots (2 Pages)  •  639 Vues

Page 1 sur 2

Évoluant dans un marché où la concurrence est des plus féroce et la clientèle, très exigeante, maintenir cette position de leader est très difficile. toyota se doit de toujours rechercher le plus qui lui permet de rester en premier plan.

Activités[modifier | modifier le code]

Toyota construit différents modèles de véhicules. Le travail de Toyota est divisible en quatre périodes correspondant à quatre domaines d'activités.

Concrètement, de 1985 à 1989 Toyota ne travaillait que dans le domaine de l'automobile, ensuite de 1990 à 1995 Toyota s'est lancé dans de nouveaux moyens de transports (marine, aérospatiale). De 1996 à 2001, l'entreprise se lance dans les secteurs prometteurs, tels que les biotechnologies, secteurs que l'entreprise développera encore plus dans sa quatrième période - débutant en 2002 - au travers, toujours, de la biotechnologie, de la marine et de l'aérospatiale, mais également au travers de ses recherches en robotique, sur l'environnement et dans le domaine de l'énergie12.

Véhicules hybrides[modifier | modifier le code]

Lexus LS, berline hybride

Toyota est l'une des plus grandes entreprises à développer les voitures hybrides et la première à produire en masse et commercialiser ces véhicules ; son fer de lance, la Toyota Prius est ainsi produite et a évolué depuis 1997. L'entreprise a adapté sa technologie à des véhicules de plus petite taille, comme la Toyota Auris ou la Toyota Yaris, ainsi que les modèles de sa marque de luxe, Lexus. Cette technologie a été baptisée et est commercialisée sous le nom « Hybrid Synergy Drive », pour les modèles Toyota et « Lexus Hybrid Drive » pour les Lexus.

La Prius est devenue la voiture la plus vendue des véhicules hybrides sur les marchés d'Amérique du Nord. Toyota dispose en 2010 d'une gamme de plusieurs véhicules hybrides : Prius, Highlander, Sienna, et Camry. La firme espère, au plus tard en 2020, être en mesure d'offrir sa gamme complète de voitures, camions, SUV avec une option Hybrid Synergy Drive13.

Les ventes mondiales de véhicules hybrides produites par Toyota ont atteint le million de véhicules le 31 mai 2007 et la barre des deux millions a été passée le 31 août 2009, avec un marché étalé sur 50 pays14

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (52.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com