LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Règles de base de l’image miroir

Analyse sectorielle : Règles de base de l’image miroir. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Avril 2014  •  Analyse sectorielle  •  1 877 Mots (8 Pages)  •  710 Vues

Page 1 sur 8

Toute séquence d'opérations d'usinage peut être répété de façon symétrique en utilisant l'image miroir . Sans avoir recours à de nouveaux calculs, cette technique de programmation nous permetra de réduire le temps de programmation ainsi que le taux d'erreurs. Image miroir est souvent appelée la fonction Axe Inversé. Cette description est exacte jusqu'à un certain point. Meme S'il est vrai que dans le mode miroir image, les axes de la machine seront inversées, mais plusieurs autres changements auront également lieu. Cela rend la description de l'image de miroir plus précis. Ceux qui sont familiers avec un système de CAO trouverez que la fonction d'image dans le miroir CNC est basée sur les mêmes principes.

Image miroir est basée sur le principe de parties symétriques, parfois connu sous le nom main droite et main gauche

2 Règles de base de l’image miroir.

La programmation de l’Image miroir nécessite la compréhension de la base rectangulaire de systèmes de coordonnées, en particulier la façon dont il s'applique à quadrants. Il exige également une bonne maîtrise de l’interpolation circulaire et applications de rayon d'outil compensée.

Discussions précédentes établi qu'il existe quatre quadrants sur un plan. La zone supérieure droite crée Quadrant 1, le coin supérieur gauche est Quadrant Il, la zone inférieure gauche est Quadrant III, et la zone inférieure droite est Quadrant IV Si le programme zéro est dans le coin inférieur gauche de la partie, vous programmez en le premier quadrant.

La règle de base d'une image de miroir repose sur le fait que l'usinage d'une trajectoire d'outil dans un quadrant donné n'est pas très différente de l'usinage de la même trajectoire de l'outil dans un autre quadrant. La principale différence est la reprise de certaines directions de mouvement. Cela signifie qu'une partie donnée usinée dans un quadrant peut être répété dans un autre en utilisant le même programme avec la fonction d'image dans un miroir en vigueur.

chaque quadrant nécessite un signe différent d'axes. La fonction image miroir permet d'inverser les axes et automatiquement les changements de direction.

2-1 Direction de la trajectoire de l'outil.

En choisissant un quadrant particulier, le changement de direction de la trajectoire de l’outil peut changer quelques fonctions , notamment :

*Signe arithmétique de l'axe (plus ou moins)

*Sens de fraisage (montée ou classique)

*Direction d’Arc de mouvement (sens Horaire ou sens anti Horaire)

Un ou plusieurs axes de la machine peuvent être affectées. Normalement, ces axes ne sont que le X et Y. L'axe Z n'est généralement pas utilisé pour la applications de mise en miroir

Toutes les activités sont touchées en même temps. S'il n'y a pas d'interpolation circulaire dans le programme, il n'y a pas de direction de l'arc à considérer.

La figure montre l'effet de l'image du miroir sur la trajectoire de l'outil, dans les quatre quadrants

2-2 Trajectoire de l'outil d'origine.

Le programme initial de la trajectoire d'outil peut être développé dans n'importe quel quadrant. Si aucune image mirior n'est appliquée (la condition par défaut), la trajectoire de l'outil est usiné dans le quadrant défini seulement, C'est ainsi que la majorité des applications est programmé. Une fois la mise en miroir est lancé, il reflète toujours le chemin d'usinage du modèle original de l’outil, indépendamment dans quel quadrants il a été défini.

la mise en miroir sera toujours transférer le motif d'usinage (la trajectoire de l'outil) à un autre quadrant ou quadrants. C'est le but de la fonction d'image dans un miroir. La programmation de l’Image miroir exige que certaines conditions soient remplies. Une des conditions est la définition de l'axe de symétrie.

2-3 axes image miroir.

Comme il ya quatre quadrants, ils fournissent en effet quatre domaines d'usinage disponibles. Ces zones sont divisées par deux axes de la machine. Axe miroir est l'axe de la machine sur laquelle tous les mouvements sont programmés et seront «flip»( plier), la Figure montre les axes de miroir et leur effet sur l'orientation des pièces dans les quadrants. L'axe de symétrie peut être défini de deux façons:

*Sur la machine ... par l'opérateur CN

*Grâce au programme ... par le programmeur CN

La personne typique qui est responsable de la «flip» est égaIement répertorié. Chaque méthode permet une sélection des possibilités suivantes:

1. Usinage normale - pas de miroir série d'images

2. Usinage symétrique autour de l'axe X

3. Usinage symétrique autour de l'axe Y

4. Usinage miroir autour des axes X et Y

L’image miroir programmable doit être supportée par le système de commande

Usinage normal suit le programme: Par exemple, si la trajectoire programmée a lieu dans le deuxième quadrant (en utilisant le mode absolue G90), les valeurs de X normales seront négatives et les valeurs Y normales seront positifs. Le signe de points de coordonnées est toujours normal dans le quadrant d'origine programmé, quand aucune image miroir est utilisé. Une fois l'usinage se déroule dans un quadrant miroir, un ou deux signes vont changer.

2-4 Signe des coordonnées.

Le signe «normal» dépend le quadrant

...

Télécharger au format  txt (11 Kb)   pdf (126.6 Kb)   docx (12.9 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com