LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qu'est ce qu'un geek ?

Dissertation : Qu'est ce qu'un geek ?. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  27 Octobre 2012  •  Dissertation  •  374 Mots (2 Pages)  •  762 Vues

Page 1 sur 2

Qu'est ce qu'un geek ?

Un geek, comme l'a dit une fois Alexandre Astier, est une personne refusant de grandir. Une personne qui va pas vouloir, et du coup, ne pas pouvoir passer à l'âge adulte et la vie réelle. Depuis son enfance (ou adolescence, ça dépends), un geek va beaucoup s’intéresser à ce qui est imaginaire ou virtuel. Un geek est une personne ayant beaucoup d'imagination. C'est pour celà qui peut s'intéresser aux jeux vidéo, aux comics, au cinéma, aux mangas, aux animes, au fantasy, à la science fiction, à l'informatique. Bien sur, un geek ne s'intéresse pas forcément à toutes ses passions. Le point commun dans toutes ces passions est que ce n'est pas réel. L'informatique, c'est virtuel, c'est que des 0 et des 1 où l'on peut faire ce que l'on veut avec. Le cinéma est une excellente occasion de voir le monde sous une autre forme, dans l’œil d'une caméra et d'une autre personne telle que soit. C'est pour celà qu'un geek s'intéresse à des choses qui ne lui arriveront jamais. Jamais il aura les pouvoirs de spiderman, jamais il vivra une romance d'un manga avec une fille aux gros seins, jamais il pourra partir en quête épic avec des mages, hobbits etc etc... En somme un geek va trouver le monde réel beaucoup plus fade. Vous allez dire "En somme, il fuit la réalité", moi je dirais au contraire qu'il vit la meilleure chose au monde que la réalité ne peut offrir: L'imaginaire sans fin.

II- Pourquoi un geek est un geek et non une personne normale ?

Là il y a plusieurs facteurs possible: L'éducation. En effet, si une personne vit dans une famille composé de quelques geeks, elle va forcément s'intéresser de près, dès son jeune âge à cette culture. Et en grandissant voyant que le monde réel est + fade, cette personne va d'autant plus s tourner vers cette culture pour se sentir bien.

Le 2eme facteur est un événement triste qui va lui arriver (Perte de quelqu'un, déception amoureuse par exemple), et se sentant mal, va trouver son bonheur hors du monde réel qui lui aura fait mal. Et donc il va se diriger vers la culture de l'imaginaire ou virtuel, donc la culture geek.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (50.4 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com