LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ou Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC1(*)

Commentaire de texte : Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ou Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC1(*). Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2014  •  Commentaire de texte  •  258 Mots (2 Pages)  •  415 Vues

Page 1 sur 2

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ou Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC1(*)) désignent tout ce qui relève des techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement l'informatique, l'Internet et les télécommunications.

Elles se définissent comme étant l'ensemble des systèmes, équipements composants et logiciels qui sont nécessaires pour assurer la recherche, le traitement et le stockage de l'information dans tous les domaines de l'activité humaine et dont la mise en oeuvre fait généralement appel à l'électronique et aux technologies similaires.

On peut d'ailleurs observer que dans cette expression le terme technologie, qui, en toute rigueur signifie discours sur la technique, est utilisé à la place de technique qui serait à la fois plus simple et plus exact. Ce concept est à rapprocher de celui de société de l'information.

En Afrique, vu le niveau de solarisation assez bas, les jeunes de façon générale ne sont pas nombreux à utiliser les TIC. Mais, les lycéens, eux, sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à l'Internet, soit pour des travaux de recherches ou soit pour se distraire à travers des jeux vidéo ou se faire des amis à travers des sites sociaux. Presque tous ces jeunes élèves sont conscients qu'il existe des risques liés à Internet, et aux TIC de façon générale mais ignorent pour la plupart la nature de ces risques auxquels ils sont exposés.

Il convient de noter que le concept « lycéen » désigne l'élève d'un lycée ; le lycée étant tout établissement d'enseignement secondaire du second degré.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (42.3 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com