LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'influence De L'homme Sur Le Peuplement Des Mileux

Note de Recherches : L'influence De L'homme Sur Le Peuplement Des Mileux. Recherche parmi 243 000+ dissertations

Par   •  14 Avril 2013  •  213 Mots (1 Pages)  •  393 Vues

Nous avons besoins du bois pour faire du papier, des constructions… Donc nous le coupons mais il existe des animaux qui vivent dans ces arbres. Alors ils doivent partir dans un autre milieu. Les hommes modifient donc le milieu des animaux.

Les agriculteurs qui cultivent le maïs mettent des produits chimiques pour éviter les champignons, bactérie et d’autre parasite. Mais des animaux vivent dans ces milieux et ils les tuent avec les produits chimiques. Donc les animaux changent de milieu.

2)

Les goélands vivaient autrefois près de la mère pour les poissons. Maintenant les goélands vivent près des décharge à ciel ouvert car il y a de la nourriture abondante et renouveler tous les jours. Et à cause de cette nourriture ils vont ce reproduire trop vite donc être trop nombreux pour la nourriture.

Les haies ont disparue car l’homme les a arrachés. Les animaux vivent dans ces haies donc il se raréfie comme le pic vert ou la chouette chevêche… .Mais d’autre comme le mulot sylvestre ou les insectes nuisibles aux cultures… se prolifère de plus en plus vite car ils vivent à champs ouverts.

3) On peut conclure que l’homme à beaucoup d’influence sur le changement de milieu des animaux que se soit directe (avec les goélands) ou que se soit indirecte (avec les haies).

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com