LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'homme Est Objet De Consommation

Mémoires Gratuits : L'homme Est Objet De Consommation. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  25 Février 2013  •  248 Mots (1 Pages)  •  1 299 Vues

De plus en plus, l'homme sera en situation d'acheter des copies de lui même des organes artificielles, des machines pour soigner et remplacer des parties de son corps, les fantasmes absolu de la sciences fiction sont en train de se réaliser qui font de l'homme une sorte d'objet de consomation pour l'homme lui meme comme l'est aujourd'hui l'automobile ou la telivision, l'homme achetera l'homme lui même, comme il achete tout autre chose aujourd'hui. Les hommes se surveille entre eux pour crée une sorte d'humanité absolue (utopie ), vivre dans des copies de lui même ( clonage )

un grand nombre de recherches scientifiques s’efforcent de rendre la vie «artificielle» , et de couper le dernier lien qui maintient encore l’homme parmi les enfants de la nature. personnes aux qualités garanties, afin de produire des êtres supérieurs et de modifier tailles, formes et fonctions.

un bon aperçu de cet aspect fondamental de la condition humaine, qui est le désir d’échapper au hasard et à l’incertitude de la nature et de devenir producteurs de nous-mêmes. les enfants ne viennent plus au monde naturellement, mais sont le résultat d’opérations eugénistes techniques visant à contrôler leurs «prédispositions génétiques» en vue de produire des individus supérieur, adaptés à une certaine tâche, ou tout simplement immuns à la dépendance à l’alcool, au jeu, ou encore à la violence.

L'être humain va de plus en plus s'apparenter à un objet: objet de satisfaction, objet de consommation, de production, de recherche de la perfection

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com