LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

10 tendances technologiques qui, selon le World Economic Forum, vont secouer le monde en 2014.

Commentaire de texte : 10 tendances technologiques qui, selon le World Economic Forum, vont secouer le monde en 2014.. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  5 Octobre 2014  •  Commentaire de texte  •  313 Mots (2 Pages)  •  466 Vues

Page 1 sur 2

Le secteur des nouvelles technologies prend de plus en plus d'ampleur. Désormais, elles ne se retrouvent plus seulement dans les produits high-tech, on les retrouve partout et elles s'intéressent à tout. Preuve en est même le Forum économique mondial, du moins son pendant technoscientifique, s'y intéresse. L'an dernier, les membres de ce Forum ont publié une liste de dix technologies qui allaient, selon, émergées en 2013. Ainsi, entre les véhicules "en ligne", la fabrication à distance (notamment par les imprimantes 3D), les matériaux auto-réparant ou encore la quatrième génération de réacteur nucléaire, ils ne se sont guère trompés.

Face à cette réussite, ils ont décidé de renouveler l'expérience lors du 44ème Forum économique mondial qui s'est tenu du 22 au 25 janvier à Davos. Voici donc les 10 tendances de technologies qui selon le Conseil de l’Agenda Global du Forum Economique Mondial vont bouleverser le monde en 2014

L'électronique sur le corps partout, tout le temps

Des Google Glass aux bracelets Fitbit, la technologie dite "portative" a suscité une grande attention l'an dernier. La plupart des outils déjà existants ont pour objectif d'aider les gens à mieux comprendre leur propre santé et à surveiller leur ligne tout en faisant de l'exercice. Ainsi, grâce à ces technologies, il est désormais possible de contrôler sa fréquence cardiaque, d'étudier son cycle de sommeil, ses besoins en calories etc.

Mais désormais la nouvelle génération de ces dispositifs est conçue pour s'adapter à la forme du corps humain et s'utiliser dans un maximum de lieu possible. C'est pourquoi ces dispositifs sont généralement très petits, munis de capteurs et camouflés pour rendre leur utilisation la moins intrusive possible et la plus socialement acceptable. Cela peut être par exemple des écouteurs quasi-invisibles, des capteurs sous les vêtements ou un tatouage temporaire pour surveiller le rythme cardiaque, le poids, le taux de globules dans le sang…

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/10-technologies-qui-vont-marquer-2014-995766.html#wfKHZApgvvMf4Th5.99

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (52.7 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com