LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La chocolathérapie

Étude de cas : La chocolathérapie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Mars 2013  •  Étude de cas  •  275 Mots (2 Pages)  •  444 Vues

Page 1 sur 2

Aujourd’hui, on voit apparaître sur le marché de la cosmétique une nouvelle mode : celle de la chocolathérapie. En effet, il est désormais possible de trouver dans les rayons et instituts de beauté des produits fait à base de fève ou de beurre de cacao. Du shampooing à la crème pour le corps, en passant par les masques et les massages, le chocolat se retrouve donc base de toutes sortes de produits.

Concrètement, le chocolat protège des radicaux libres, eux-mêmes responsables du vieillissement de la peau. Grâce à sa richesse en antioxydants et en protéines, la peau cicatrise beaucoup plus facilement. Ses vitamines A, B, D, E et K stimulent le renouvellement des cellules et régénèrent ainsi notre peau. De l’intérieur comme de l’extérieur, le chocolat possède donc de véritables vertus anti-âges.

De nombreux instituts proposent aujourd’hui une large gamme de soins au chocolat. Cependant, les plus basiques se font généralement de la même manière. Tout d’abord, on effectue un gommage aux fèves de cacao, pour leurs vertus hydratantes (le beurre de cacao, également très hydratant, ne permet pas de gommage à cause de sa texture). On recouvre, ensuite, la peau d’une couche de chocolat, d’un film plastique et d’une couverture chauffante ; le tout pendant 20 minutes, afin de libérer au maximum les bienfaits du chocolat. Enfin, on termine avec un massage, pour que la peau puisse dégager une odeur chocolatée. Grâce à ce genre de soin, la peau est assouplie et adoucie.

Cette nouvelle mode représente une véritable partie du marché, qui se développe de plus en plus, alliant ainsi esthétique, plaisir et gourmandise. Le bien-être chocolaté à zéro calorie est donc désormais accessible…

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (43.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com