Activité de SVT

Analyse sectorielle : Activité de SVT. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2019  •  Analyse sectorielle  •  261 Mots (2 Pages)  •  533 Vues

Phénomène qui est le plus talentueux et je me suis trompé dans la plaie du contexte veux-tu que tu as encore envie de la bas qui a dit que ce quel Activité de SVT

Tous les êtres vivants sont constitués de cellules. Ces cellules sont en partie constitués d'un noyau dans lequel est content le support de l'information génétique (chromosomes)

Ces chromosomes sont constitués de molécules d'ADN.

Comment est organisé la molécule d'ADN ?

Nous allons expliquer cela en utilisant les documents 1 et 2 des pages 48 et 49 de notre manuel.

I- La découverte de l'ADN

Dans le document 1a il est dit que le 28 octobre 1953 deux hommes Francis Crick et James Watson on découvert la structure à double hélice de la molécule d’ADN. Et dans le document 1c on apprend que la molécule d'ADN est formée par l'enchaînement de molécules répétitives les nucléotides qui sont au nombre de 4 (adenine,thymine ,cytosine et guanine) notées A,T,C, et G.

On peut constater au document 1d que les êtres vivants différents n'ont pas le même pourcentage de molécules présentés dans l’ADN.

II- La structure de l'ADN