LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Utilisation De L'aluminium

Compte Rendu : Utilisation De L'aluminium. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  8 Décembre 2012  •  238 Mots (1 Pages)  •  1 188 Vues

L'aluminium est utilisé dans le domaine du transport (automobile, camion, avion, train, bateau..) grâce à sa légèreté qui permet de réduire la consommation et les émissions de carburant.

C'est un métal aussi très utilisé pour la protection, le stockage et la réparation de la nourriture et des boissons. En effet, il sert à fabriquer des boîtes de conserves, du papier aluminium, des canettes, des barquettes, des ustensiles de cuisine grâce à son excellente fonction d'isolant, il est une barrière très efficace contre la lumière, les UV, l'air, l'eau, les odeurs, les bactéries.. Effectivement, il résiste résiste aux hautes comme aux basses températures, il est facilement stérilisable et ne transmet ni goût ni odeur.

L'aluminium est aussi utilisé pour fabriquer des aérosols.

On utilise aussi l'aluminium pour les lignes aériennes et les câbles électriques de distribution et de transport d'énergie du fait de sa conductivité électrique élevée, de son bas poids et de sa bonne résistance à la corrosion.

Il est aussi utilisé comme traitement pour soulager certains problèmes gastrique et pour aider à guérir des ulcères.

Dans le domaine des loisirs, c'est un métal pouvant être utilisé pour le sport, par exemple pour alléger les vélos, ou pour fabriquer des raquettes. Il peut aussi être utilisé dans l'électronique pour faire des CD.

Pour finir, du sulfate d'aluminium est très répandu dans la purification des eaux résiduaires, c'est à dire des eaux qui ont fait l'objet d'une utilisation domestique, agricole ou industrielle.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com