LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Radiation Atome

Mémoires Gratuits : Radiation Atome. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  29 Mars 2013  •  204 Mots (1 Pages)  •  588 Vues

Le dirigeant nord coréen Kim Jong-un a donné l'ordre, vendredi 29 mars, aux unités concernées de se préparer à des frappes de missiles contre le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique et en Corée du Sud, selon l'agence officielle KCNA. Dans l'éventualité d'une provocation 'téméraire', les forces nord-coréennes réagiraient 'impitoyablement', a mis en garde le 'chef suprême'.

La décision, prise lors d'une réunion d'urgence convoquée en pleine nuit, fait suite au survol du territoire sud-coréen lors d'un exercice par deux bombardiers furtifs US B-2, capables de transporter des armes nucléaires, un geste de mise en garde de Washington à la suite des déclarations belliqueuses du régime de Pyongyang.

Le site NK News.org relève d'ailleurs qu'une photo du 'plan de frappes du territoire américain' élaboré par la Corée du Nord apparaît dans le quotidien du parti du Parti des travailleurs, le Rodong Sinmun.

'ULTIMATUM'

Alors que les tensions montent dans la péninsule, Kim a fait valoir que ces vols étaient bien plus qu'une simple démonstration de force et qu'ils équivalaient à un 'ultimatum (des Américains) montrant qu'ils voulaient déclencher à tout prix une guerre nucléaire'. Le chef de l'état-major de l'armée du peuple coréen, le directeur des opérations et le commandant des opérations stratégiques p

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com