LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Reproduction Des Koalas

Note de Recherches : La Reproduction Des Koalas. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2014  •  837 Mots (4 Pages)  •  1 615 Vues

Page 1 sur 4

1) Que mangent les koalas ?

Leurs nourritures :

Le koala se nourrit presque juste exclusivement de feuilles d’eucalyptus. Et pas n'importe quel eucalptus encore! Le koala mange juste certaines feuilles de certains arbres. Le koala doit être prudent car les jeunes feuilles contiennent du poison mortel. Les koalas apprennent rapidement à ne manger que les feuilles plus vieilles qui ont perdu presque tout leur poison. Le koala peut manger jusqu'à un kilogramme de feuille d'eucalyptus par jour.: le Kurrajong, un arbre capable de résister efficacement à la sécheresse grâce à sa faculté de stocker des quantités importantes d’eau, et le Casuarina cristata, plus connu en Australie sous le nom de Belah, un arbre dont les branches tombantes rappellent celles du saule pleureur. Animal nocturne, il se nourrit essentiellement le soir et la nuit.

2) Quelles sont le caractéristique des koalas ?

Les caractéristiques des koalas :

Le koala vit dans un seul endroit au monde, sur la côte est australienne, entre le Queensland et le Victoria. Il est différent selon qu'il vit dans une région ou une autre, et seulement dans les endroits où se trouvent les arbres qui lui conviennent pour la qualité de sa nourriture.

Le koala a une fourrure très épaisse selon les régions. Il y a une époque où le koala était une espèce en danger car on le tuait pour sa fourrure.

Le plus gros koala pèse plus de 10 kg et se trouve dans le Victoria, tandis que le plus petit vit dans le nord du Queensland et pèse seulement 5,5 kg.

La forme en poire de son corps lui apporte la stabilité dont il a besoin pour s'assoir sur les arbres

On trouve un koala adorable on a envie de le serrer dans ses bras et de le caresser. Mais attention, il faut faire super attention car il a : des dents et de griffes pointues !

Quand un koala a chaud, pour se rafraichir, il lèche et étend ses pattes alors qu'il se repose sur un arbre.

3) Où vivent les koalas

Les koalas vivent dans le continent d’Océanique et exclusivement dans le pays de l Australie et plus précisément il vit dans la forêt, en solitaire il y a : un seul koala par arbre et sa population se retrouve ainsi complètement éparpillée.

4) Pourquoi les appelle-t-on les koalas ?

Les origines du nom

Le koala doit son nom à la langue aborigène et signifie "ne boit pas". La raison est simple, son hydratation provient à 90% des feuilles d'eucalyptus.

5) Comment vivent les bébés koalas ?

Les bébés koalas et leurs mères

"Cub" est le nom du bébé koala à sa naissance, il ne voit pas et est minuscule. Après 1 mois, il mesure 1cm.

Il commence à quitter la poche de sa maman vers 5 mois, et il en sort définitivement vers 8 mois. Ensuite il s'accroche sur le dos et le ventre de sa mère, et enfonce sa tête dans la poche

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (75.9 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com