LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment avoir un meilleur mode de vie.

Recherche de Documents : Comment avoir un meilleur mode de vie.. Recherche parmi 250 000+ dissertations

Par   •  13 Février 2013  •  449 Mots (2 Pages)  •  798 Vues

Page 1 sur 2

Il est important de se questionner sur notre mode de vie autant au niveau de mieux-être que de notre santé. C’est ce qu’il m’a été demandé de faire dans le laboratoire 1.2 sur l’évaluation de mon mode de vie. En répondant à ces questions j’ai pu bien voir ce que je dois améliorer pour avoir un meilleur mode de vie. En effet, ma pire habitude de vie est sans aucun doute mon alimentation et c’est ce dont de je vais traiter dans le texte qui suit.

La principale habitude de vie que j’aurais avantage à modifier serait d’améliorer mon alimentation. J’aurais avantage à modifier cette habitude, car elle affecte grandement mon mieux-être. En effet, il faudrait que je me soucie davantage de mon alimentation pour avoir une mode de vie plus sain et aussi pour que je sois plus en santé.

Un moyen d’action concret que je pourrais adopter serait de consommer plus de fruits et de légumes. En effet, il serait vraiment facile de remplacer les biscuits par les fruits pour les collations et les chips par les légumes comme accompagnement au repas. Pour avoir mon bon nombre de portions de fruits et de légumes, je pourrais commencer par consommer une portion ou deux de fruits au déjeuner, pour diner, comme je l’ai dit remplacer les cochonneries par les légumes et les gâteaux par les salades de fruits. De plus, j’accompagne souvent mes repas d’une tranche de pain que je pourrais facilement remplacer par une portion de légumes.

Finalement, à plus court terme, le premier bienfait que pourrait m’apporter une plus grande consommation de fruits et légumes serait les vitamines. En effet, les fruits et les légumes contiennent plusieurs substances qui favorisent une bonne santé. Par exemple, les poivrons contiennent de bonnes quantités de vitamines C. Les fruits et légumes sont peu caloriques et tout aussi rassasiants à cause de leur richesse en fibres . Ils m’apporteraient plusieurs bienfaits et aussi peut-être bien une mince perte de poids. La seconde raison, à plus long terme, est que la consommation de fruits et légumes diminue le risque de maladies cardiovasculaires ainsi que certaines formes de cancer. Les fruits et légumes préviennent également le cholestérol .

En conclusion, l’aspect de mon mode de vie que je devrais améliorer est mon alimentation. Ce que je pourrais faire pour améliorer mon résultat serait de manger plus de fruits et légumes et cela m’amènerait des bienfaits à plus et moins long terme. Comme cette évaluation m’a ouvert les yeux, je tâcherai dès bientôt de faire des changements dans mon alimentation pour favoriser ma consommation de fruits et légumes pour avoir au moins cinq portions par jour, comme le recommande le guide alimentaire canadien.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (49.5 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com