LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Système d'information

Étude de cas : Système d'information. Recherche parmi 234 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2020  •  Étude de cas  •  1 401 Mots (6 Pages)  •  27 Vues

Page 1 sur 6

1.

Niveau de maturité des processus A : Discipliné

Il y a taches formels définis mais encore beaucoup taches excessivement manuelles, un processus que commence à devenir déterminé

Niveau de maturité des processus B : Défini et institutionnalisé

Toutes les taches son complètement déterminés et institutionalisées, le processus que commence à devenir bien déterminé et plus automatisé

Niveau de maturité des processus C : Quantifié

Les taches clés sont complètement déterminés et institutionalisées, facile à quantifie, le processus est en train d’améliorer et bien automatisé.

2. Distribution Extra passe du processus A au processus B

Pendant que dans le processus A le plus parti des taches étaient manuel, dans le processus B les taches commencent à devenir automatisées ou elles dépendent d’un utilisateur. Ainsi :

Pour les activités reliées au représentant

  • L’activité 2a. Saisir les coordonnées du client (i.e. adresses livraisons et facturation), qui était manuelle pour le processus A, à devenue l’activité 2b. Saisir le Vétérinaire et ses cliniques, du type utilisateur, dans le processus B.
  • L’activité manuelle 3. Noter les produits désirés, dans le processus A, à devenu l’activité 4. Saisir les produits désirés et la quantité, du type utilisateur dans le processus B.
  • L’activité manuelle 5. Photocopier et expédier le bon de commande, dans le processus A, a été remplacée pour l’activité du service 5. Finaliser la commande et envoyer le bon commande, dans le processus B.

Pour les activités reliées au préposé à la livraison

  • Les activité manuelles  7. Identifier les commandes à livrer et 8. Créer le formulaire de livraison, dans le processus A, ont été remplacées pour l’activité du type utilisateur 6. Générer et imprimer un bon de livraison, dans le processus B.
  • L’activité manuelle 11. Photocopier le formulaire de livraison et classer 1re copie, dans le processus A, à devenu l’activité 9. Noter la fin du traitement de la livraison, du type utilisateur dans le processus B.
  • L’activité manuelle 12.Envoyer copie, dans le processus A, à devenu l’activité 10. Envoyer une copie du bon de livraison, du type service dans le processus B.

En générale

Avec le processus B, on simplifie le processus avec la diminution des activités et on commence à interagir et sauvegarder les résultats des certaines activités dans magasin de données et créer objets de données qui facilité le suivi et le mesurément de activités.  

Le changement de processus A vers le processus B permet gains de performance sur les temps dépensé sur certaines activités puis elles seront faites de façon plus systématisé, qui aussi tiendra un impact positif sur la performance de la qualité du processus. En plus on passe de treize activités dans le processus A à once activités dans le processus B.

La nature de la transformation entre le processus A et processus B est une amélioration de processus des affaires parce que les changements sont faits de façon graduel et continue, en partant du processus A; on peut penser que les risques de l’amélioration son minimes et contrôlées, les bénéfices espérés sont modérés et la participation des équipes naturelles est élevée.

3. Distribution Extra passe du processus A au processus c

La principale modification entre le processus A vers le processus C, est le remplacement du rôle de représentant pour la participation du vétérinaire dans le processus C, et la systématisation de plusieurs activités qu’étaient manuelles et elles ont a devenue d’utilisateur ou service dans le processus C, ou l’inclusion des activités complètement nouvelles développées par le vétérinaire de type service ou utilisateur.      

Parmi les activités reliées au représentant dans le processus A qui ont devenues développées pour le vétérinaire dans le processus C, on retrouve :  1. Accéder au système web, 2a. Accéder au module d’inscription, 2b. Remplir le formulaire de demande, 2c. Choisir un code d’utilisateur et un mot de passe dans le système. 2d. saisir ses données (nom, prénom, adresse de livraison, adresses facturation, etc.) 3. Saisir le code d’utilisateur et le mot de passe 4. Identifier la clinique où la livraison doit être faite. 5. Choisir les produits et les quantités désirées à partir de la liste des produits 6. Confirmer la commande.

...

Télécharger au format  txt (8.9 Kb)   pdf (69 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com