LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Site Internet séphora

Rapports de Stage : Site Internet séphora. Recherche parmi 279 000+ dissertations

Par   •  14 Janvier 2013  •  825 Mots (4 Pages)  •  1 068 Vues

Page 1 sur 4

Présentation du site internet Sephora

I. Eléments clés de l’accueil

Lorsqu’on arrive sur le site www.sephora.fr, la première impression que l’on a de l’organisation de la page d’accueil est le côté aéré et épuré qui s’en dégage. La page est organisée par une barre horizontale d’onglets produits organisée par familles de produits, et par une barre verticale d’onglets organisée par « idées shopping ». Entre ces deux barres d’onglets, un grand visuel sur l’offre ou évènement phare du moment (en ce moment : les soldes), jouxtée de deux plus petits visuels, l’un sur les promotions du moment (les coffrets), l’autre sur un produit mis en avant (crème « Algenist »).

En-dessous de ces onglets et visuels, quatre rubriques invitant à l’achat se succèdent. Composées de visuels produits assortis d’un descriptif et du prix, elles se qualifient : « Nos coups de cœur », « Nouveautés », « Offres spéciales », « Vous aimerez aussi ».

Sous ces quatres rubriques marchandes, l’on trouve la rubrique « Nos actualités beauté » : des liens « services » vers des vidéos didactielles pour apprendre à se maquiller ou recevoir des conseils beauté.

En dessous, des liens vers la page Facebook Sephora, vers le site YouTube pour d’autres vidéos liées à Sephora, et vers la page de téléchargement de l’application Smartphone Sephora. Sous ces liens hypertexte, l’on trouve un onglet pour s’inscrire à la Newsletter Sephora, et un onglet pour trouver les points de vente physiques Sephora. Enfin, tout au bas de la page d’accueil, une dernière barre d’onglets propose 12 liens vers des rubriques liées au fonctionnement du site, de la livraison et au retour produit, aux points de vente ou à l’enseigne.

II. Organisation du site

Dans la barre horizontale d’onglets « familles de produits », lorsqu’on passe la souris sur l’une des familles de produits, une liste de plus détaillée de catégories de produits apparait. Par exemple pour la famille maquillage, la liste : yeux, teint, ongles, lèvres, palettes et coffrets,… apparait permettant une navigation plus ciblée. Le même principe s’applique à chaque famille de produit.

Lorsqu’on clique directement sur une famille de produit sans utiliser la liste plus ciblée la page qui s’affiche montre des produits avec visuels et prix organisés en cinq catégories : Nos coups de cœur, Nouveautés, Meilleurs ventes, Offres spéciales, Vous aimerez aussi.

Si l’on clique sur produit, un descriptif détaillé du produit apparait (entre 6 et 30 lignes), sous le descriptif les différentes couleurs ou teintes du produit apparaissent, permettant de l’ajouter directement au panier. Sur la gauche de la page, l’on retrouve un visuel du produit (plus grand) et de ses différentes teintes. En-dessous, l’on retrouve les avis (s’il y en a) des Sephoranautes, des liens vers les conseils d’utilisation et les informations concernant la livraison, informations que l’on retrouve également sur la partie à droite de page, en plus détaillé et plus grand.

Une barre de recherche est également présente en haut de page pour rechercher directement un produit ou les produits associés à un mot clé.

III. Mix marketing

• Prix :

 Affichage du prix en-dessous de chaque visuel produit

 Affichage

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (88.6 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com