LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'orgasme

Étude de cas : L'orgasme. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Avril 2013  •  Étude de cas  •  359 Mots (2 Pages)  •  619 Vues

Page 1 sur 2

L'orgasme, c'est le paroxysme du plaisir sexuel, le moment ou le plaisir est le plus intense. C'est également la plus forte sensation de "plaisir brut" que le corps peut ressentir.

Pour les hommes, l'orgasme est très largement associé à l'éjaculation, mais il y a des mecs qui jouissent dans éjaculer

Chez la femme, ce plaisir est plus compliqué à atteindre, mais il est plus long et plus fort. héhé!

Physiquement, ça se traduit par une série plus ou moins longue de contractions qui surviennent à différents endroits selon les femmes : le ventre, les jambes, tout le corps... Le coeur saccélère, et comme la respiration s'est accélérée aussi, on est en sur-oxygénation : tête qui tourne, etc. A cela, il faut ajouter les endorphines que le cerveau lâche. Au final, on éprouve un plaisir intense dans les zones qui subissent les contractions, puis on s'effondre, à moitié dans les vapes.

Certaines femmes peuvent enchainer plusieurs orgasmes pendant un rapport. (moi, impossible d'en avoir plusieurs : un seul et je suis cassée pour la journée! xD)

Le moyen le plus simple et le plus efficace pour obtenir un orgasme est de stimuler le clitoris, que ce soit avec le jet d'eau sous la douche, avec les mains, en se frottant contre un coussin, ...

L'orgasme vaginal et l'orgasme clitoridien, c'est la même chose en réalité. Seulement dans un cas on stimule le clitoris externe (la petite boule qui dépasse), dans l'autre le clitoris interne (parce que oui, le clitoris, ce n'est pas que ce petit machin qui dépasse! )

Les caresses doivent être accompagnées de pensées fantasmagoriques. Se masturber en pensant au courses à faire pour le diner du soir, laissez tomber, ça ne marchera pas.

Pour jouir pendant un rapport sexuel, si vous voulez obtenir un orgasme presque à coup sûr, trouvez une position où votre clitoris se frotte contre votre partenaire : assise sur lui/elle par exemple.

voila voila!

Et, surtout et avant tout, ne pas chercher à atteindre l'orgasme à tout prix!! Il n'y a rien qui soit pire pour trouver du plaisir. Il faut se faire du bien, et tant mieux s'il y a un orgasme. SInon, tant pis, ça reste un moment sympa! ^^

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (47.5 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com