LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Unité médicale Séururlus Insurance

Lettre type : Unité médicale Séururlus Insurance. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2013  •  Lettre type  •  600 Mots (3 Pages)  •  1 040 Vues

Page 1 sur 3

Question 1

La division médicale des Assurance Sécuriplus correspond aux principe de la division du travail. Parce que la division est divisé en plusieurs directions par exemple le directeur des ventes ou le directeur du service des réclamations des medicaments. « la divison et la spécialisation des tâches ont pour effet d’acroitre le rytme de la fabrication de rendre les ouvriers plus habiles à la réalisation d’une tâche donnée et de leur permettre d’inventer de nouvelle façcon de travailler »(source : le livre managemement à l’ère de la société du savoir de Michel G. Bédard, Mehran ebrahimi etAnne-Laure Saives page 34) La séparation rigoureuse des tâches entre ceux qui concoivent la direction et ceux qui exécutentles ouvriers augmente la productivité. Le préposés du courier tri et distribue le courier tandis que le directeur Monsieur Blanchette cherche des moyens de rendre sa division plus productive et moins couteuse.

Question 2

Assurance Sécuriplus corespond au principe administratif définis par Henri Fayol. Selon Fayol « il importe que les travailleurs soient spécialisés de cette façon ils deviennent sans cesse plus expérimentés et plus productis. » (source : le livre managemement à l’ère de la société du savoir de Michel G. Bédard, Mehran ebrahimi etAnne-Laure Saives page 40 ) Il appelle cela la division du travail. La division médicale a son directeur des services administratif, directeur des vente et ect… Caque employé a une tache bien établis par exemble, le service du courier ouvre, tri et classe les réclamations tandis que le service des chèques imprime les chèques, classe les chèques avec leurs réclamations. Selon Flayol « chaque personne ne doit dépendre que d’un seul chef. » (source : le livre managemement à l’ère de la société du savoir de Michel G. Bédard, Mehran ebrahimi etAnne-Laure Saives page 41) Le directeur de la division médicale est le patron de tous le personnel. De plus les employés d’Assurance Sécuriplus travaille tous dans le but d’améliorer le rendement de l’entreprise.

Question 3

Je trouve que monsieur Blanchette n’apprécie pas beaucoup ces employés par exemple « J’ai dit à Le Scelleur que quand je voudrais l’entendre japper je tirerais sur sa chaine » Le « mouvement des relation humaine révèle donc que le role essensiel du dirigeant consiste à satifaire les bessoins psychologique des employés. Plus leur satisafaction est élevée, meilleure est leur productivité » (source : le livre managemement à l’ère de la société du savoir de Michel G. Bédard, Mehran ebrahimi etAnne-Laure Saives page 57 ) Monsieur Blanchette ne laisse pas beaucoup de place à la participation de ces employés dans l’amélioration de l’entreprise « Olivier Le Scelleur estimait que les commis aux réclamations devaient être consultés afin de pouvoir expliquer les erreurs et suggérer des facons d’améliorer les choses. Si une telle chose devrait s’ébruter et mon service aurait encore plus de mauvaise réputation en haut lieu » Le modèle participatif est axé sur la participation des dirigeants et des ouvriers pour améliorer la productivité de l’entreprise. « la discussion et la décission du groupe sont efficaces non seulement pour modifier

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (62.1 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com