LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qu'est ce que la redistribution

Étude de cas : Qu'est ce que la redistribution. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Juin 2018  •  Étude de cas  •  956 Mots (4 Pages)  •  410 Vues

Page 1 sur 4

Chapitre 5: La redistribution

Qu'est ce que la redistribution ?

La redistribution : est l'ensemble des opérations de la répartition secondaire qui consiste à prélever une partie des revenus de certains agents économiques pour les reverser au profit d'eux même ou d'autres agents économiques.

Distinguer les types de revenu ?

Revenu primaire = travail

Revenu secondaire = allocations familiale, chômage.

Quels sont les objectifs de la redistribution ?

Objectifs:

Réduire les inégalités de revenus entre les agents économiques.

Pour cela :

L'état intervient dans la redistribution.

L'état providence est un état socialement et économiquement stable.

La redistribution.

Augmenter la part du revenu disponible des ménages.

Pour cela (ces outils ):

Les agents économiques désargentés ======= ) freine développement économiques

Que utilise l'état pour atteindre ces objectifs ?

Élimination des micro organismes de la vie quotidienne :

Les micro-organismes sont des êtres vivants unicellulaires dont la taille est de l'ordre du micromètre, ils sont invisibles à l’œil nu il faut donc utiliser un microscope électronique afin de les observer à l’œil nu. Dans la vie quotidienne nous sommes confrontés à des micro-organismes plus ou moins dangereux pour notre santé. Pour ne pas être contaminé par ses différents micro-organismes nous devons suivre plusieurs règles d'hygiène qui nous permettront de faire attention à notre santé.

Une mauvaise hygiène est un ensemble d'actes et d'attitudes qui entraîne la contamination des objets du quotidien par des micro-organismes, y compris les aliments.

Les agents physiques et chimiques qui permettent d'éliminer les micro-organismes sont appelés des agents anti-microbiens ce sont des substances qui permettent de lutter contre la prolifération des micro-organismes en les détruisant.

I. Les micro-organismes :

Le monde microbien est connu pour sa biodiversité, en effet les bactéries, les champignons et virus sont des micro-organismes que l'on retrouve en abondance dans notre environnement. Les micro-organismes proviennent du milieu extérieur, c'est-à-dire de notre environnement, mais peuvent aussi provenir du milieu intérieur, c'est-à-dire de notre organisme. On distingue deux types de micro-organisme les pathogènes sont ceux qui entraînent une maladie et les microbes de la flore commensale. La flore commensale est un ensemble de micro-organismes présents à la surface des muqueuses et de la peau, elle défend l'organisme. Certains micro-organismes sont détruits par notre système immunitaire. Pour qu'il y ait infection, contamination, il faut d'une part un agent infectieux et d'autre part que cet agent infectieux le micro-organisme ait une interaction avec un hôte, c'est-à-dire l'homme, un animal ou un végétal.

Dans notre alimentation, nous pouvons retrouver comme micro-organisme la salmonelle qui est une bactérie normalement présente dans l'intestin humain et peut se retrouver sur les aliments

...

Télécharger au format  txt (6.6 Kb)   pdf (45.3 Kb)   docx (13.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com