LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse du contexte de l'entreprise Warmi

Analyse sectorielle : Analyse du contexte de l'entreprise Warmi. Recherche parmi 279 000+ dissertations

Par   •  23 Novembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  495 Mots (2 Pages)  •  615 Vues

Page 1 sur 2

Sciences Economiques et Sociales / Etude De Cas Warmi

Etude De Cas WarmiCompte Rendu: Etude De Cas Warmi

Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites

Soumis par:  clanastory  23 juillet 2013

Balises: 

Mots: 1060   |   Pages: 5

Vus: 314

Voir la version complèteS'inscrire

Etude de cas : Warmi

Analyse du contexte :

1) La finalité d’une entreprise correspond à la raison d’être de l’entreprise, c'est-à-dire l’idée qu’elle se fait de son existence. Elle ne se réduit pas à la seule recherche du profit.

La finalité de l’entreprise Warmi repose sur la sauvegarde et le développement de la culture artisanale de Colombie d’une part et, la création d’emplois pour des femmes qui ne sont pas forcément diplômés. Sylvia Toth partage la vision de Peter Drucker qui affirme que la recherche du profit n’est pas une fin en soi et qu’il faut aussi prendre en compte les impacts environnementaux et sociaux.

2) Les organismes tels que l’ « Union des Couveuses de France » et les « Ateliers de Paris » permettent un soutien au développement d’une entreprise, dans le cas présent, auprès de l’organisation Warmi.

L’ « Union des Couveuses de France » a permit à la dirigeante, Sylvia Toth de pouvoir soumettre et essayer son projet sur le marché. Mais aussi, de bénéficier d’un accompagnement au travers d’une formation de dirigeant d’entreprise.

Les « Ateliers de Paris » est un incubateur. C’est une structure qui va venir complémenter par des connaissances, des outils et le partage de son environnement un projet innovant, afin d’en faire une organisation performante.

Dans le cas des « Ateliers de Paris », c’est le pôle économique qui va être soutenu par des dispositifs permettant de « soulager » la porteuse de projet sur le plan financier.

Ces organismes sont donc un moyen de minimiser la prise de risque des entrepreneurs et d’assurer la pérennité de l’entreprise.

3) La notion de responsabilité sociétale des entreprises renvoie à la prise en compte des impacts environnementaux et sociaux. Ainsi, l’entreprise est amenée à satisfaire au mieux les besoins des consommateurs, à améliorer le climat social à préserver l’environnement.

Chez Warmi, la dirigeante tient à privilégiés ses origines et est soucieuse du développement de son pays et particulièrement des femmes.

Voir la version complèteS'inscrire

Tout cela dans le respect de l’environnement et la en produisant des produits de qualités. Ce respect se manifeste par des dispositifs mis en place. D’une part, par un tri, au travers d’une sélection des matières premières en fonction des saisons et d’autre part, par la conservation des méthodes de fabrications artisanales.

Ainsi,

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (63.4 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com