LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cned AG eco-droit

Mémoire : Cned AG eco-droit. Recherche parmi 255 000+ dissertations

Par   •  18 Mars 2013  •  906 Mots (4 Pages)  •  544 Vues

Page 1 sur 4

Économie - Droit

Première partie : économie générale

-C'est le taux de croissance qui permet d'apprécier le niveau de vie de la population française en se définissant par l'augmentation durable et à long terme du volume de la production.

La croissance est liée directement à l'IDH (indicateur de développement humaine), plus la croissance augmente plus l'IDH progresse.

Oui, d'autres indicateurs permettent d'apprécier le degré de développement économique, social et environnemental.

-Les indicateurs économique sont : le taux d'investissement dans le R&D (recherche et développement); les dépenses publique ; le classement français dans les évaluations sur la compétitivité et l'attractivité ; les dettes et le solde public.

Les indicateurs sociaux sont : l'espérance de vie, le taux de décrochage scolaire, le taux de diplômes de l'enseignement supérieur, le taux de chômage, le taux de chômage des jeunes (- de 25 ans), taux d'emplois des plus de 55 ans, nombre de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté (60% du revenu médian).

L'indicateur d'environnement est la part des énergies renouvelables dans la consommation finale d'énergie.

-Internationalement, l'économie française est favorable à l'ascension des pays émergents. Les échanges entre ces pays et la France pourraient augmenter, car leur évolution économique entraînera un accroissement des exportations et donc une meilleur rentabilité pour la France. C'est une compensation contre la crise qui frappe les pays occidentaux et qui réduit les échanges entre pays européen comme l'Espagne, l'Italie, la Grèce ...

-La France se distingue des autres pays européens grâce à ses recherches technologiques, plus les recherches sont accrues, plus les investisseurs seront intéressés à venir en France.

La NTIC ( les nouvelles technologies de l'information et des communications ) mise surtout sur les nanotechnologies et la biotechnologies pour assurer leur présence sur le marché et anticiper l'avenir en se qui concernent l'environnement.

-Atouts de l'économie et de la société française susceptibles d'être des accélérateurs potentiels de croissance et de développement :

taux de pauvreté des seniors en baisse ;

augmentation démographique ;

Grandes entreprises ( 255 salariés ou plus) qui ont su faire face à la crise en s'adaptant ;

PME innovantes ;

Investisseurs qui apprécient la France pour sa sérénité ;

Numéro 1 en tourisme ;

Un très haut débit d'internet ;

Deuxième partie : droit

EURL

L'EURL ( entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) est composé d'un seul associé. Cet associé est le plus souvent une personne physique, mais peut aussi être une personne morale, avec une seule exception, que cet associé ne soit pas une autre EURL.

L'EURL dispose d'un capital social d'un minimum de 1 euro et sans maximum. Le capital peut être déposé intégralement lors

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (82.3 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com