LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

INDH

Fiche : INDH. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2018  •  Fiche  •  1 886 Mots (8 Pages)  •  272 Vues

Page 1 sur 8

Royaume du Maroc [pic 1]

Ministère de l’éducation national,

De l’enseignement supérieur,

De la formation des cadres, et de

la recherche scientifique


[pic 2]

[pic 3]

Réalisés par :encadré par :

Mohamed Mzine                               Mme Saadia bouchkouj

Khadija boussekine

sommaire

sommaire        2

Remerciement        2

Introduction        3

Présentation du lycée technique AL IDRISSi        4

Présentation du BTS :        6

Première partie :        7

PHASE de  préparation        8

Analyse des résultats du questionnaire        10

Deuxième partie :        19

la réalisation de l’action        19

1-Notre action professionnelle        19

2-La réalisation de notre action        20

Conclusion        22

Annexe        24

Remerciement

Avant d’entamer notre rapport de l’action professionnelle  N°2, nous tenons à adresser nos profondes reconnaissances et nos extrêmes gratitudes à Mr. Youssef Ait LKadi le directeur d’étude pour ses efforts déployés pour notre formation.

Nous remerciements toutes les personnes qui nous ont prêtées leur aide au cours de la réalisation de ce travail, à savoir MrMohamed Shabale directeurde la menuiserie d’aluminium et Mr lhajj Mohamed

 Nous tenons aussi à remercier Mme Saadia Bouchkouj, notre  encadrant pour ses conseils et pour ses renseignements.

Enfin, que tous ceux qui ont participé de près ou loin à l’élaboration de ce travail, trouvent ici le témoignage de nos sincères remerciements.

Introduction

Dans le cadre de notre formation au BTS GESTION PME/PMI nous avons été amenés à réaliser la deuxième action professionnelle qui s’intitule « Etude de conception de mis en place de la guérite»

Cette action professionnelle est pour objectif de maitriser et appliquer les concepts théoriques acquis.

A cet effet, afin d’avoir un bâtiment BTS très sécurisé, il est nécessaire d’installer une guérite pour l’agent de sécurité.    

L’agent de sécurité est une chose qui est très important dans chaque organisation  notamment lors des contrôles d’accès et dans les postes de garde en général.

La guérite permet de créer un environnement sécurisé et de renforcer les mécanismes d’identification et de contrôle d’accès lors de chaque connexion.

Présentation du lycée technique AL IDRISSi

Le lycée techniqueAL IDRISSI fondée le 16/09/1985 est un établissement scolaire qui assure la formation et le logement sur place pour les lycéens.

Le lycée a une vie très dynamique. Il accueille plus de 800 élèves d’enseignement secondaire, avec une capacité d’accueil à l’internat de 400 garçons et filles, 106 enseignants secondaire qualifiants et BTS. Et une quarantaine de personnel administratif et agent de service.

Le lycée techniqueAL IDRISSI, qui s’étale sur une superficie de 62681 comprend 18 salles d’enseignement général, 12 salles d’enseignement technique, et un bâtiment administratif et un internat avec des équipements  sportif (un terrain de hand-ball, 2 terrains de volley-ball, 2 terrain de basket-ball, des arènes pour les sauts et les lancers) et des vestiaires. [pic 4]

Présentation du BTS :

Définition du BTS

Le BTS est un diplôme d’état du ministère de l’éducation national, il est crée en 1992.

Le BTS Est un enseignement supérieur théorique et pratique de haut niveau pour les futurs cadres moyens des entreprise son objectifs est de réaliser une meilleur adéquation entre formation et emplois

Finalité de la formation de         BTS

  • Répondre aux besoins de marché de l’emploi en cadre moyens dans les secteurs : industrielle, commercial et service.
  • Evaluer et s’adapter constamment aux circonstances et aux exigences du métier.
  • Acquérir une technique pluri technologique et maitriser les techniques en rapport avec son champ d’activité professionnelle....

Condition d’accès

Être titulaire du baccalauréat de l’enseignement secondaire en fonction de la spécialité demandée ou d’un diplôme équivalant.

Première partie :

PHASEde préparation

Pour la préparation de notre action, nous avons passé par plusieurs étapes. Tout d’abord nous avons identifié le besoin, Après nous avons consulté le directeur qui a était accepté sur cette idée, de plus nous étions aidé par les agents de sécurité de l’établissement. Après on a entamé le travail a partir d’effectuer plusieurs taches.

Le 05 mai 2016 : nous avons apporté un ensemble des documents à savoir la demande et la fiche de projet de l’action professionnelle(annexe1) au directeur d’étude pour les signé.

Le 06 mai 2016 : nous avons organisé une rencontre avec plusieurs menuisier pour la première fois, pendant cette rencontre nous avons présenté notre formation BTS section PME, les APA, et comme conclusion nous avons fixé un autre rendez vous.

Après les visites effectuées, nous avons choisi d’élaborer un questionnaire, car c’est l’un des moyens les plus fiables pour savoir et connaitre les informations déployé pour la réalisation de notre action.

...

Télécharger au format  txt (12.7 Kb)   pdf (702 Kb)   docx (611.4 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com