LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sabrina Abdallah

Cours : Sabrina Abdallah. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Juin 2014  •  Cours  •  278 Mots (2 Pages)  •  902 Vues

Page 1 sur 2

À travers l’interview que j’ai organisé avec la thérapeute spécialisée Sabrina Abdallah dans sa clinique « Sabrina Centre de Beauté » j’ai pu explorer ou bien enrichir notre projet avec plus d’informations concernant les thérapies alternatives.

Sabrina Abdallah, une thérapeute utilisant les huiles essentiels comme source de thérapie a déclaré qu’elle a choisi le domaine spécialisé des thérapie alternatives car, d’après son entourage, elle a découvert qu’il y a une majorité de la population qui n’était pas guérie par la médecine moderne de la même façon qu’un malade guéri par une médecine alternative, alors, c’est pour cela, quelle a choisi de s’enfoncer dans ce domaine.

Elle a commencé d’abord par faire un schéma représentant la composition du corps humain en cinq pôles et chaque pôle est constitué de deux à trois organes. Nous remarquons que l’équilibre dans notre corps est dû à l’opposition de ces pôles entre eux. Elle m’a informé sur le fonctionnement de la thérapie utilisant les huiles essentielles. D’emblée ces huiles appartiennent a une branche de la médecine chinoise traditionnelle et même énergétique qui sont caractérisées par son effet sur l’équilibre de l’énergie dans notre corps, ces huiles entrent dans les organes par l’intermédiaire de la peu pour traiter la maladie et la douleur et nous trouvons quelle n’est pas affecte par les bactéries (antivirus).

Comment fonctionne ce type de thérapie ?

Pour traiter la maladie, nous devons travailler sur un organe qui n’est pas affecté par la maladie mais qui influence sur l’organe atteint. C’est pour cela, l’utilisation de ces huiles, à travers l’odorat, le massage ou le bain doit être mis sur l’organe qui influence sur l’organe malade pour guérir la maladie et la douleur.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (42.8 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com